vm-triathlon.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Prolongateur, utile ou pas pour débuter sur un S?

4 participants

Aller en bas

Prolongateur, utile ou pas pour débuter sur un S? Empty Prolongateur, utile ou pas pour débuter sur un S?

Message  Sébastien Mar 1 Avr - 16:04

Salut les VMT,
mon premier tri S (Saint Leu d'Esserend) approche et je me pose la question:
Est-il utile d'investir dans un prolongateur pour débuter sur des tri S sachant que je ne vise pas le chrono mais terminer quelques S en me faisant plaisir et éventuellement un CD en juillet/août?
Si oui lequel choisir parmi la multitude des modèles existants?

Merci pour vos conseils avisés.

Seb

Sébastien

Messages : 52
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongateur, utile ou pas pour débuter sur un S? Empty Re: Prolongateur, utile ou pas pour débuter sur un S?

Message  Dave Mer 2 Avr - 22:45

Le prolongateur, ça fait partir du kit du triathlete.. Mais bon, perso, les prolongateurs courts, jamais pu m'y faire.. Après sur un S, ça ne sert pas à grand chose à mon avis..
Si tu sais rouler avec les mains en bas du guidon, c'est pareil.. Sur un M, si le parcours est plat, plus intéressant déjà ...
La problématique est le réglage et le type de prolongateur..
Si tu prends un court, tu pourras faire toutes les courses (même avec drafting), c'est le meilleur choix à mon avis..
Un long sur un vélo non typé CLM, je pense que c'est une hérésie.
En terme de modèles, des exemples..(attention au diamètre de ton cintre, 26 ou 31)
http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=4610;page=2;menu=1000,4,133,134;mid=0;pgc=0;orderby=2
http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=22409;page=2;menu=1000,4,133,134;mid=0;pgc=0;orderby=2
http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=48870;page=2;menu=1000,4,133,134;mid=0;pgc=0;orderby=2

David

Dave
Dave
Admin

Messages : 1593
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 50
Localisation : Bouffémont

Revenir en haut Aller en bas

Prolongateur, utile ou pas pour débuter sur un S? Empty Re: Prolongateur, utile ou pas pour débuter sur un S?

Message  jéromeM Jeu 3 Avr - 12:31

salut seb,
a mon avis pas utile a moins de faire 20km en ligne droite le vent dans le nez  Wink 
(perso j'ai pas )
jéromeM
jéromeM

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : saint Leu

Revenir en haut Aller en bas

Prolongateur, utile ou pas pour débuter sur un S? Empty L'AVIS DU VIEUX

Message  JoelS Jeu 3 Avr - 21:40

effectivement, sur un S ça n'a pas une très grande importance
de toute façon il ne faut jamais essayer un truc en course, surtout un prolongateur; Un conseil, fait quelques entrainements avant, ce sera moins dangereux, il faut tout de même un minimum d'habitude
quand à la longueur, prend un court: ta position sera beaucoup plus aérodynamique et tu auras moins mal au dos
Et surtout, écoute d'abord tes entraineurs, ils sont plus compétents que nous
Jo

JoelS

Messages : 203
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prolongateur, utile ou pas pour débuter sur un S? Empty Re: Prolongateur, utile ou pas pour débuter sur un S?

Message  Sébastien Dim 6 Avr - 13:57

Merci pour vos réponse.
Je pense que je vais déjà attendre d'avoir fait Saint Leu d'Esserend et que j'envisagerai cet achat dans le futur quand je me serai fait la main sur quelques S voir un CD.
Je vais quand même voir si je ne trouve pas une bonne occas pour essayer.

Sébastien

Messages : 52
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongateur, utile ou pas pour débuter sur un S? Empty Re: Prolongateur, utile ou pas pour débuter sur un S?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum