vm-triathlon.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Triathlon des Poilus le 14 juin

5 participants

Aller en bas

Triathlon des Poilus le 14 juin Empty Triathlon des Poilus le 14 juin

Message  Nico H Ven 29 Mai - 9:28

Hello,
Pour les poilus (y'en a peu) et les autres, il y a le triathlon de Chamouille pas très loin, le dimanche 14 juin, avec formats S et M.
Les infos ici : http://triathlondespoilus.com/index.php
Certains l'ont fait l'année dernière je crois, quand il avait lieu l'automne, changement de date maintenant !
A+
Nico H
Nico H

Messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Poilus le 14 juin Empty Re: Triathlon des Poilus le 14 juin

Message  SuperfabieN Ven 29 Mai - 10:32

Ouaip ! je suis dessus !
Haaaaa ! Michel aussi ! :-D

On s'organise pour y aller ?
SuperfabieN
SuperfabieN

Messages : 102
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Gratien

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Poilus le 14 juin Empty Re: Triathlon des Poilus le 14 juin

Message  jéromeM Ven 29 Mai - 18:16

t'es à donf Fab Wink t'enchaines ... oui : super course Les Poilus et ce avec une météo défavorable alors avec un beau soleil de fin de printemps ça doit-être top Very Happy , le cr de l'année dernière =
http://www.vm-triathlon.fr/index.php?page_id=9975&news_id=48211
jéromeM
jéromeM

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : saint Leu

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Poilus le 14 juin Empty Re: Triathlon des Poilus le 14 juin

Message  SuperfabieN Mar 16 Juin - 12:03

Bon et bien ça n’a pas marché comme prévu ….
Enfin comme prévu … en fait, je me doutais bien qu’a un moment j’allais flancher après Deauville.
J’espérais faire un 2h30 en touriste, j’ai réalisé un chrono de 2h41 tout en souffrance.

Je retire mon dossard sous une petite chaleur qui me fatigue déjà … hop^^hop petite sieste de 15 ‘ dans la voiture.
Je me réveille ….. Zut, je suis encore plus fatigué qu’avant, et j’ai la migraine (et ben, ça promet)
Bon allez, on s’écoute pas, préparation matos, habillage et petit échauffement, et je me rends au parc à vélo.
Je regarde la place de Michel qui restera vide aujourd’hui … erf, je l’envie un peu… je suis sur que lui regrette de pas être la …. Je me dis que faire un peu de compet c’est une bonne chose. Je me motive comme je peux, mais rien à faire, je n’y suis pas.
Un type s’installe à côté de moi, avec une combi noire, il à l’air un en forme lui. Il me gratifie d’un gentil bonjour avec un sourire. Ça me réveille, ça me surprend, je lui rends un « Bjour » bougon et rapide et je me demande qui c’est ce mec qui me parle comme si on se connaissait….

Allez lancement départ !
Une natation gentillette, en 31’ comme d’hab. Presque agréable, une petite promenade.
Cette année 2 boucles et une sortie à l’australienne. Bon 31’ c’est propre, je ne suis pas hors course, ça va l’faire.

Je voulais me faire plaisir et envoyer du lourd à vélo, ça n’a pas été le cas. Dès les premiers mètres, je n’ai pas la forme. Je relance, mais les petites montés et le vent ne me permettent pas d’être constant.
Vent de face …. ARRRG ça n’avance pas, je renvoie encore et encore, mais je sens bien que je m’épuise.
Allez dernière grosse montée, …. Et Pfouuu tiens revoilà le mec du parc à vélo en combi noire.
Je tape la discute, et en fait, il m’apprend que C’est Emmanuel, du VMT, il s’entraine surtout avec les enfants. Bref, on ne se connait pas, mais on est bien du même coin .
Bon je le passe gentiment, et c’est la dernière ligne droite, 7 Km vent de face quasiment plat. Ceux qui l’ont faite l’année dernière ne peuvent pas l’avoir oublié ! Cette ligne droite, ou l’on a pris une méchante pluie. Je veux la réussir et je lance à 36 km/h espérant être constant. ERRRFFF ça ne sera pas le cas, 2 ou 3 mecs me passe, c’est pas bon !
Je n’ai pas le bon rythme …. Tant pis on finit comme on peut.
Mon bidon est vide, j’ai soif, les indicateurs sont dans le rouge pour la cap.
Je lance la cap. Pff 10 Km tu rigoles ou quoi ? C’est facile !
Lorenzo m’avait dit : « tu vas voir, maintenant que t’ a fait 21 km sur un L, les 10 Km sur un M, c’est très …. (Comment on dit déjà, tu sais le mot « facile » mais en Français ? ) Bah Facile quoi !

Ok, mais il fait chaud, j’ai soif, les jambes lourdes. Je m’arrête au 1er ravito pour boire et m’arroser. Et Manu me passe, le rythme n’est pas le même, je suis à l’arrêt, et lui il se promène.
Bon, je me doutais bien que je n’allais pas faire une promenade, mais bon, quand même, de la a être obligé de m’arrêter à tous les ravitos…. C’est pas grave, il y a une cote à monter et j’aime bien les cotes.
Et ça recommence, je ne monte pas comme je voudrais, une fois en haut, je ne récupère pas, je marche, ça va mieux, le cardio redescend, mais j’ai mal au crane, et cette fichu chaleur n’arrange rien. J’ai soif !
Putain je ne traverse pas le désert non plus mais bon, je vois de l’ombre là-bas ça va s’arranger. Ha ! Un peu de fraicheur, … J’attends le demi-tour avec impatience, il arrive, et la… NOOONNN pas de ravitaillement…. C’est 1 Km plus loin. Et bah hey, je ne vais pas camper là, c’est reparti. J’y arrive enfin, je me réhydrate.
C’est bientôt la fin. Je me check pour les derniers Km, Je ne suis pas dans le rouge, je n’avance pas mais ça va, je ne suis pas super-motivé, je vais finir tranquille.
2h41 …. Déçut. Je n’ai pas profité, pourtant le parcours était vraiment bien et l’organisation réussie, mais c’est moi qui n’étais pas bien, et ça c’est vraiment dommage. Je suis quand même content de terminer mes tri M IDF.
Week-end prochain, récup, et prépa pour le tri de Paris ! Et je vais bien le faire descendre ce Chrono !!
SuperfabieN
SuperfabieN

Messages : 102
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Gratien

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Poilus le 14 juin Empty Re: Triathlon des Poilus le 14 juin

Message  jacquesT Mar 16 Juin - 14:37

hey fab,

Normal le coup de mou après une grosse perf...tu décompenses de ton énorme chrono de Deauville.

Comme quoi tu n'es pas qu'un terminator.

Normalement, tu vas à nouveau envoyer du lourd à paris (c'est bon ça...). et puis, là, si tu as un coup de mou, je vais te coller au c.., ça devrait te motiver Very Happy
jacquesT
jacquesT

Messages : 285
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 54
Localisation : saint brice sous forêt

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Poilus le 14 juin Empty Re: Triathlon des Poilus le 14 juin

Message  jéromeM Mar 16 Juin - 15:11

Merci Fab de nous faire partager ton "coup de mou" ou plutot début de coup de chaleur Wink , comme quoi il faut être prudent dans l'enchainement des compètes ( c'est moi qui dis ça Laughing Laughing ) .
bonne récup l'ami et comme dit Jacques tu vas sur compenser et péter la forme dans 2 semaines .
jéromeM
jéromeM

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : saint Leu

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Poilus le 14 juin Empty Re: Triathlon des Poilus le 14 juin

Message  Dave Mar 16 Juin - 16:44

Bravo à toi, Manu est le père de 3 jeunes enfants inscrits au VMT et un très bon coureur à pied notamment..
et oui l'enchainement, pas simple, demande à Jérôme, il a une formule secrète ;-)
Moi, me rappelle juste que c'est bon   drunken ..après  Sleep
Et dire qu'en 2012, j'ai enchainé 2 half et un IM en 20 jours.. cheers cheers (http://www.vm-triathlon.fr/index.php?page_id=9975&news_id=36932)

Dave
Dave
Dave
Admin

Messages : 1593
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 50
Localisation : Bouffémont

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon des Poilus le 14 juin Empty Re: Triathlon des Poilus le 14 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum