JO 2024 Triathlon dans la Seine avec J. Chirac et A. Hidalgo en combi VMT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JO 2024 Triathlon dans la Seine avec J. Chirac et A. Hidalgo en combi VMT

Message  jidé le Mer 8 Juil - 13:30

Le Triathlon dans la Seine pour les Jeux Olympique de 2024

(commentaire Jidé : Jacques Chirac et Anne Hidalgo en combi du VMT ;-)

Source : http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiques/jo-2024/actualites/hidalgo-veut-que-le-triathlon-se-deroule-dans-la-seine-759212

La maire de Paris a annoncé mercredi matin son intention de voir l’épreuve olympique se dérouler dans le fleuve si Paris était retenu pour organiser les JO 2024.

Se baigner dans la Seine. Beaucoup se souviennent des déclarations de Jacques Chirac, alors maire de Paris, qui promettait en 1988 que la baignade «serait possible» avant la fin de son mandat. En vain. 27 ans plus tard, Anne Hidalgo a remis le sujet au centre des débats. Invitée ce mercredi matin sur RMC, la maire de Paris a annoncé vouloir rendre possible l’accès à la Seine en vue … des Jeux Olympiques de 2024, dont Paris a officialisé sa candidature le 23 juin dernier.
Je souhaite vraiment que l’impact économique des Jeux permette de rendre l’eau de la Seine apte à la baignade
— Anne Hidalgo
«Nous allons proposer que l’épreuve de triathlon, qui est une épreuve majeure et magnifique, puisse se dérouler dans la Seine, au pied de l’Hôtel de Ville», a-t-elle avancé chez nos confrères de RMC. Une issue inenvisageable aujourd'hui, puisque la baignade est interdite, en raison notamment de la pollution. Dimanche dernier, avait lieu le traditionnel triathlon de Paris, où la course de natation a dû être délocalisée à Choisy-le-Roi (94) en raison de l’impossibilité de se baigner dans la Seine. Pourtant, jusqu'en 2012, cette épreuve se déroulait bien dans le fleuve, mais la mairie avait refusé en 2013 que les nageurs s'y baignent, suite à une pollution trop importante.
Face à cette équation délicate, Anne Hidalgo dévoile ses intentions pour faire bouger les lignes et rendre ce projet réalisable. «Pour y arriver, nous devons encore travailler sur la qualité de l’eau à Paris. Nous ne sommes pas à un niveau de qualité permettant une baignade, a-t-elle expliqué avant de préciser le fond de sa pensée. La qualité de l’eau s’est déjà améliorée. Je souhaite vraiment que l’impact économique des Jeux permette de rendre l’eau de la Seine apte à la baignade.»
avatar
jidé

Messages : 72
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 49
Localisation : Montmorency

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2024 Triathlon dans la Seine avec J. Chirac et A. Hidalgo en combi VMT

Message  Dave le Mer 8 Juil - 14:35

Perso, je l'ai fait lors d'un triathlon de Paris, il y a 4 ans (de mémoire)..
Bien sympa..Quand on est dans le sens du courant ;-)

David
avatar
Dave
Admin

Messages : 1587
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 44
Localisation : Bouffémont

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum