CR du Week end du 12 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR du Week end du 12 Juin

Message  Maxence le Lun 13 Juin - 11:34

Salut à tous,
Petit compte rendu pour vous racontez mes deux courses de ce Week end avec l'Xterra Belgique le Samedi où je finis deuxieme junior et la fête de l'eau libre le Dimanche que je gagne sur le 3000M.
L'xterra s’annonçait mal, car jeudi on a appris que le nat était annulé à cause d'un trop gros débit d'eau dans la Meuse ,donc la course était transformé en duathlon avec pour distance 4Klm 150M D+/32 de VTT 1000M D+/9klm 300M D+ tous ce que j'aime... :/ Tant pis on fera avec,l'avantage c'est que j'ai  deux jours pour me préparer mentalement a ce changement.

Samedi:
Départ 7H direction Namur avec Antoine qui va m'accompagner sur ce week end pour venir nous encourager et participer à la fête de l'eau libre le dimanche.Arrivé à Namur aux alentours de 10h30 on retrouve la team VMT. Maintenant retrait des dossards,petit tour a vélo ,dépose des vélos et échauffement a pied. Voila 13h30 le départ est imminent,je me place sur la deuxième ligne à coté des pros bon la je me rend compte que je vais pas faire l'enfeu ...
13H35 la course est lancé, ça part super vite je préfère resté prudent , je me met a mon rythme et redescend dans les 40. Les premiers kilo descende pas mal c'est top mais je me dit "mince va falloir tout remonter a un moment" et oui en effet la fin est différente beaucoup de marche, une belle grosse cote avec des virages en lacet qui pique bien,je me retrouve avec la première pro ça motive .
Hop arrivé au parc en 63eime place en 18 min pour les 4klm et les 120M de D+ a la montre, encore assez frais c'est bon signe... On enfile les chaussures de vélo et c'est partit pour 32 Klm qui s'annonce bien dure, les premiers kilomètres sont assez sympa avec de belles descentes notamment une descente bien boueuse qui passe en mode freestyle , les kilomètres suivant sont plus physique  avec de belles côtes et des descentes super physique qui mettent les bras a rude épreuve .Au bout de 10 klm on m'annonce 40 eime  je me retrouve dans un petit groupe avec le premier junior je reste sagement dans les roues. Au bout du 25 eime kilomètre je commence a sentir un petit coup de moins bien, mais mince j'ai finis mon bidon, mes deux gels et il reste encore 7 kilomètres ça va être long... En effet j'ai plus de jus je me fais reprendre et impossible de tenir les roues, j'avance plus, les cuisses brûles, je perd une trentaine de places. A  1klm de la fin du vélo après la longue cote qui mène a la citadelle j'arrive au ravito je fais un carnage je prend tous ce que je peux, je perd au moins deux minutes mais je suis requinqué.

Je rentre a T2 en 82 eime position,j'enfile les chaussures de cap,je glisse dans la trifonction une barre et un gel que j'avais laissé dans le sac de transition et je m’élance pour les 9klm, ça commence avec des marches...
Les 9 bornes ce font en 53 min en marchant dans toute les cotes et les marches, un vrai calvaire.
Je passe la ligne d'arrivé en 96eime position, un peu déçu de la place  mais tellement heureux d'avoir finis mon premier Xterra.
Quelques heures plus tard j'apprend que je suis deuxième juniors, même si le niveaux en junior n'est pas énorme je suis super content!!

Apres l'effort, le réconfort donc place au dîner d’après course avec tout les concurrents et la petite team VMT où on passe un super moment avec de bonnes frites et forcement la petite bière Belge qui va bien.
Apres le podium, on reprend la route avec Antoine direction Cambrai où nous avons réservé une chambre, 1h30 plus tard on arrive à l'hotel vers 23h. Petite douche,étirement et dodo, demain y a encore une course...

Dimanche :
7h direction Longeuil St Marie, pour un 3000M en eau libre et ouais j'avais pas nagé l’a veille j'etait frustré Wink. Arrivé sur place a 8H, on retrouve Lucie, et je retrouve également quelques amis triathlète ça s'annonce sympathique.
9H 15 petit échauffement dans une eau a 22degres , 9h30 départ en beach start avec les participant du 1000,3000 et 5000M, forcément les triathlètes sont devant a la premiere bouée Wink .Je passe la première bouée en deuxieme, le premier part super vite, je me cale dans les pieds du deuxieme et au bout de 600M on remonte et on ce retrouve tout les deux devant , lui il fait le 5000M, il est en maillot et en plus il nage vite, trop vite pour moi alors au bout de 1000M je préfère lever le pied.Je me refait reprendre par le deuxième et troisième du 5000M qui sont également en maillot, je me cale dans les pieds et la c'est top ça nage droit pas besoin d'orienter . A 500 M de l'arrivé je décide d’accélérer  pour nager au moins une fois devant  et la ça pique.
Au final je gagne avec un peu plus de une minute d'avance sur le 3000M enfin 2700M à la montre que je fais en 38Min.Dommage les vrai nageurs d'eau libre était sur le 5000M mais ce fut super sympa avec de beau résultat pour le club car Antoine fait 4 eime homme et Lucie 3 eime femme.
Après la course petit footing de 6 borne entre triathlète histoire de récupérer, ensuite place aux podiums où j'ai également reçu une coupe car j'etait le plus jeune de la course, je porte bien mon noms Smile
Pour  clôturer ce beau week-end, l'organisation avait prévu une énorme paella, qui fut un super moment .

Merci aux VMT pour ce super week-end et surtout bravo pour vos super résultats. Et surtout merci à Antoine pour m'avoir accompagné sans toi je sais pas comment j'aurais fait.

Maintenant rendez vous dans 2 semaines en Suisse, où j’espère pouvoir prendre ma revanche et décrocher mon slots pour Hawaï en gagnant chez les juniors...
" />

Dernière édition par Maxence le Lun 13 Juin - 14:59, édité 4 fois
Maxence

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR du Week end du 12 Juin

Message  Dave le Lun 13 Juin - 14:10

Ok mis en ligne sur le site. Quelques corrections ;-) mais ce sont tes mots !!!
Bravo

David
Dave
Admin

Message  Maxence le Lun 13 Juin - 14:22

Ah oui en effet, je viens de voir qu'il y a pas mal de fautes :/ J'ai pas encore l'habitude d’écrire des CR Wink
Maxence

Message  jéromeM le Lun 13 Juin - 21:12

Bravo Maxence et merci pour la lecture Wink et aujourd'hui t'es comment ? Un peu fatigué quand même scratch
jéromeM

Message  Maxence le Mar 14 Juin - 7:00

Merci Jerome, oui j'etais pas mal courbaturé mais je suis quand même allée nager histoire de tourner les bras
Maxence

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut