sortie vélo dimanche 9/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sortie vélo dimanche 9/11

Message  LoicD le Dim 9 Oct - 12:31

Merci les gars d'avoir attendu, je vous cache pas ma surprise et ma déception quand j'ai vu personne en haut de Viarmes alors qu'on attend tjs les derniers, quels qu'ils soient !
C'est sympa d'être devant la moitié du parcours et de finir tout seul les 45 dernières minutes...j'ai apprécié !
Nan mais je comprends, l'appel de l'apéro était plus fort....

J'ai quand même du mal à comprendre pour qu'on puisse passer des we ensemble sur des courses, faire des sorties clubs et qu'on s'attende pas sur les derniers km d'une sortie vélo...
avatar
LoicD

Messages : 488
Date d'inscription : 14/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sortie vélo dimanche 9/11

Message  Dave le Dim 9 Oct - 17:12

Eh beh, ça ne s'arrange pas les sorties VMT..
Voilà pourquoi c'est tout seul pour moi depuis 3 ans :-(
Dave
avatar
Dave
Admin

Messages : 1585
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 44
Localisation : Bouffémont

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sortie vélo dimanche 9/11

Message  jeffus le Lun 10 Oct - 11:25

Je comprends la déception, voire l’amertume de Loic  d’être rentré seul sur les derniers km, car cela m’est également arrivé hier matin, d’autant que Loic  est plutôt leader chaque dimanche matin
Mais sur ce coup-là, je pense sincèrement que c’est de la faute de personne. C’est un malencontreux concours de circonstances ; et contrairement au post de David, je trouve que les sorties vélo sont plutôt dans l’esprit d’attendre ceux qui décrochent dans les montées ou sur le plat quand le rythme s’accélère.
En tout cas, c’est ce qui se passe chaque dimanche depuis la rentrée.
Pour revenir à la fin de la sortie d’hier, la traversée de Viarmes a été compliquée et chaotique à cause de la brocante bloquant tout le centre-ville. Ensuite la montée s’est déroulée comme dab, avec les bons grimpeurs devant et les décrochés derrière, je fais partie des décrochés Sad
En haut les premiers arrivés ont attendu le(s) retardataire(s) sur le rond-point, donc moi. Et comme c’est un peu ma place d’être dans les derniers sur les bosses,  une fois mon ascension terminée, le groupe est reparti progressivement au gré de l’étalement sur le rond point, sans imaginer que Loïc était derrière. Circonstance aggravante, quelques centaines de mètres plus loin, quelques-uns sont rentrés par les pistes agricoles en passant par Belloy,  d’autres sont allés tout droit vers la Croix verte pour rentrer plus rapidement, mais en loupant la piste qui emmenait directement vers Attainville (La route du Tour). C'est la route que j’ai prise pour rentrer au plus court, mais seul également.
Tout ça pour expliquer que passé le rond-point de Viarmes, il n’y avait plus un groupe, mais 3, sans imaginer que Loic était derrière retardé par la brocante.
Je pense donc qu’il n’y a pas eu de l'égoïsme de la part de quiconque, juste un manque d’attention malencontreux  avec une erreur de jugement laissant Loic rentrer seul.  
On pourra en parler sur le vélo dimanche prochain. Ce sera mieux que sur le forum du club

jeffus

Messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sortie vélo dimanche 9/11

Message  jacquesT le Lun 10 Oct - 14:29

Dans la mesure où je suis concerné, puisque j'étais là dimanche, je souscris sans aucune réserve aux propos de jeff...c'est d'ailleurs le sens du message que j'ai adressé à Loïc lorsque j'ai pris conscience ce matin, en lisant son message, qu'il n'était pas dans l'un des trois groupes qui se sont formés à la sortie de VIARMES.

Je comprends l'irritation de Loïc et je pense que j'aurais réagi de la même manière si j'avais été dans cette situation. je lui réitère donc, les excuses de tous, alors même que cette sortie était vraiment sympa de même que toutes celles que nous avons faites depuis le début de la saison.

Pour ce qui me concerne, après quelques minutes d'attente avec Laurent, sur la route menant vers les chemins agricoles, et un retour en arrière pour être certains que nous ne laissions personne en route, (ben oui, nous avons même fait demi-tour), nous avons suivi le chemin de retour habituel, pensant sincèrement que la totalité des membres de cette sortie, se trouvait dans le second groupe ayant choisi de couper au plus court pour des contraintes horaires.

En d'autres termes, il n'y a qu'un malheureux concours de circonstances.

J'espère que ces quelques mots d'explications permettront de lever toute ambiguïté, car nous essayons, et sommes, je le crois, parvenus, à mettre en place une démarche conviviale le dimanche, ( je crois me souvenir que de belles sorties ont été organisées ce printemps, à la roche guyon et que personne n'est resté en carafe), qu'il serait dommage de jeter aux orties par des postulats qui n'auront que pour conséquence de décourager ceux qui pourraient se joindre à cette sortie.

Pour en terminer, et ainsi que je l'ai indiqué à Nico H croisé sur le chemin du retour, j'invite ceux qui n'osent pas, à venir le dimanche matin à 9 h, quitte à s'organiser dès le départ pour que deux ou trois groupes soient mis en place, si l'allure des premiers est trop rapide. ( après tout, il y a plusieurs lignes d'eau à la nat, il peut donc y avoir plusieurs groupes de bike, ce qui n'empêche pas de partir et de rouler ne serait-ce qu'un moment ensemble).

avatar
jacquesT

Messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 47
Localisation : saint brice sous forêt

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sortie vélo dimanche 9/11

Message  Dave le Mar 11 Oct - 9:54

Bah si y'a du progrès vais peut être revenir ou plutôt vous prendre au passage à Bouffémont.
Veux bien prendre un groupe intermédiaire:-)
David.
avatar
Dave
Admin

Messages : 1585
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 44
Localisation : Bouffémont

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sortie vélo dimanche 9/11

Message  XavierL le Sam 15 Oct - 17:55

Désolé pour toi Loïc. J'ai toujours eu la chance d'avoir été soutenu le dimanche matin. Y compris quand je restais derrière suite à crevaison... A bientôt

XavierL

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sortie vélo dimanche 9/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum