vm-triathlon.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Ironman Los Cabos 2

+2
Olivier R
cocoche
6 participants

Aller en bas

Ironman Los Cabos 2 Empty Ironman Los Cabos 2

Message  cocoche Sam 29 Oct - 6:53

Ironman Los Cabos 2 P1030810

Dans 34 heures c'est reparti!!!
cocoche
cocoche

Messages : 284
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ironman Los Cabos 2 Empty Re: Ironman Los Cabos 2

Message  Olivier R Sam 29 Oct - 10:45

Bon courage Cocoche!!!!
Quelle belle manière de finir des vacances de Toussaint Very Happy

Bonne course

Olivier
Olivier R
Olivier R

Messages : 389
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ironman Los Cabos 2 Empty Re: Ironman Los Cabos 2

Message  jéromeM Dim 30 Oct - 20:05

Allez Cocoche !!! (Bien sortie de l'eau en 1h35 Wink )

http://tracking.ironmanlive.com/mobilesearch.php?rid=727828834452&race=loscabos&y=2016&athlete=Cochard#axzz4OaPj4osM
jéromeM
jéromeM

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : saint Leu

Revenir en haut Aller en bas

Ironman Los Cabos 2 Empty Re: Ironman Los Cabos 2

Message  eric r Dim 30 Oct - 20:36

Oui 1h35 et 23 de sa catégorie
eric r
eric r

Messages : 290
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 52
Localisation : saint leu la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Ironman Los Cabos 2 Empty Re: Ironman Los Cabos 2

Message  eric r Dim 30 Oct - 22:52

Non pascal tourne à 30 de moyenne au 121km, il est régulier le cocoche
eric r
eric r

Messages : 290
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 52
Localisation : saint leu la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Ironman Los Cabos 2 Empty Re: Ironman Los Cabos 2

Message  Lucas Lun 31 Oct - 0:46

Il a très bien fini le vélo (en 5ème position de sa catégorie) et a commencé à courir après une transition rapide. Reste à savoir si les autres sont loin devant?
Lucas

Lucas

Messages : 90
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ironman Los Cabos 2 Empty Re: Ironman Los Cabos 2

Message  Lucas Lun 31 Oct - 0:52

Bon alors, au début de la CAP, le 1er 50-54 a 17 minutes d'avance, puis 9 min, 9 min et 3 minutes. Et il a 5 minute d'avance sur le 6ème.
Lucas

Lucas

Messages : 90
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ironman Los Cabos 2 Empty Re: Ironman Los Cabos 2

Message  jéromeM Lun 31 Oct - 8:59

Bravo Cocoche : 4 ieme de sa caté , super !!! Mais est ce suffisant pour la qualif ?

Race Summary

Swim 1:35:57
Bike 5:43:54
Run 3:50:23
Overall 11:16:28


Originally from: http://tracking.ironmanlive.com/mobilesearch.php?rid=727828834452&race=loscabos&y=2016&athlete=Cochard#ixzz4OdxfMgQ3
jéromeM
jéromeM

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : saint Leu

Revenir en haut Aller en bas

Ironman Los Cabos 2 Empty Re: Ironman Los Cabos 2

Message  Laurent R Lun 31 Oct - 22:29

Bravo a toi mon cocoche, tu fait l'admiration de tes collegues et des mexicaines !
Jepensequeca devrait le faire pour ta qualif... En tous cas c'est une superbe perf...le tri ca conserve...
Laurent R
Laurent R

Messages : 199
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 55
Localisation : Andilly

Revenir en haut Aller en bas

Ironman Los Cabos 2 Empty Il est chaud le cr!!!

Message  cocoche Mer 16 Nov - 22:16

106 secondes !!!  Ironman Los Cabos 2016 ,

Los cabos est un site balnéaire à la pointe de la Baja California au nord-est du Mexique comprenant 2 villes « San José » et « Cabo San Lucas » plutôt fréquentées pour ses plages idylliques, la pêche aux gros, et des excès de type « spring break ». Depuis deux ans fréderic Manguin et moi y allons pour son Ironman 70.3 et son Ironman de fin de saison.
L'an passé je n'y était allé que pour « des vacances sportives » et malgré une préparation légère d'environ 6 semaines, cette journée c'était bien passé (avec quand même un marathon surchauffé). Cette année le challenge n'était pas le même, j'avais clairement affiché l'envie de me requalifier pour la finale annuelle à Kona, donc la préparation fut plus soutenu.
Les 2 courses se déroulent la même journée, le départ du 70.3 à 6h30 sous un superbe levée de soleil, celui de L'Ironman 1 heure plus tard, ce qui me permet de voir Fréderic sortir de l'eau et faire sa transition, ensuite je commence à me concentrer sur ma course, je me positionne sur la droite car les premières bouées sont sur la gauche et que je ne veux pas prendre trop de coups, ensuite j'attends le départ.

Ironman Los Cabos 2 14925311[/url]

7H30 c'est parti, nous sautons au dessus des premières vagues et commençons à nager, j'ai  de bonnes sensations ce qui me détend un peu... Premier virage je le prend un peu large et commence à coller aux bouée limitant le parcours, de plus je suis « dans les pieds » d'un autre nageur ce qui est plus confortable et cela pendant plus d'une heure car je craque un peu dans le dernier quart d'heure... Enfin la plage est en vu, je passe le dernier rouleau et me dirige vers les sacs en même temps je regarde ma montre et m'aperçois que le temps est plus important que prévu, cela me met plus en colère que m'abattre, j'ai beau être mauvais nageur il doit bien y avoir une raison !!! (La natation faisait plus de 4000 mètres).

Ironman Los Cabos 2 Lc2310

Passage par la tente je retire la swim suit, met mon casque et mon dossard, je sorts de la tente, jette mon sac de transition et tout en courant je mets mon sac d'aliment dans ma poche en allant chercher mon vélo. Je le décroche et parts vers la sortie. Je monte sur le vélo réenclenche le chrono et c'est partie... Tout de suite première montée je n'enfile pas tout de suite mes chaussures car mes pieds sont pleins de sable et avec l'expérience de l'an passé j'ai prévu une bouteille d'eau pour les nettoyer pendant la première descente. Ma petite toilette terminée, je me concentre vraiment sur la deuxième épreuve qui initialement faisait 2 tours de 90 km consistant en 2 aller-retour le long de la côte entre les villes de  San José et Cabo San Luca et vers l'aéroport de San josé par l'autoroute. Mais ce parcours à changé car une section est en travaux le long de l'aéroport et le nouveau n'est pas vraiment défini alors je m'attends à une surprise, ce qui ne manque pas d'arriver. Et oui sur le guide de l’athlète Il était noté que l'on faisait demi-tour au péages des autoroutes dans les 2 villes mais dans ces conditions la distance ne serait pas respectée !!! La première surprise arrive à la fin du premier aller, nous nous dirigeons donc vers l'autoroute de Cabo San Luca mais nous ne faisons pas demi-tour au péage et continuons tout droit sur une longue montée nous éloignant de la côte après quelques kilomètres enfin nous redescendons et reprenons l'ancien parcours cela nous à pris environ 25 minutes. Le retour est normal mais quand nous arrivons presque à la fin de la première boucle 2éme effet Kiss Cool, nous dépassons le péage de San José et là, une autre longue montée avant le demi-tour. Donc plus de plat le long de l'aéroport !!!

Ironman Los Cabos 2 Imcabo10Ironman Los Cabos 2 Lc2111Ironman Los Cabos 2 Lc210

Mon premier tour est prudent et la chaleur est encore supportable, mais il est plus de 11h30 quand j'entame le second, et les donnes ne sont plus les mêmes quand le thermomètre dépasse les 37°. Je reste appliqué mais m'arrose abondement à chaque ravitaillement même les pieds qui me font extrêmement souffrir, je mange tout ce que j'ai prévu mais je sens qu'il va m'en manquer alors je demande des gels aux ravitaillements mais les bénévoles comprennent « hielo » et me donnent des glaçons... Cela n'a pas le même effet !!! Enfin la fin du second tour et 2200m de dénivelé positif, j'ai malgré tout de bonnes sensations.
Transition express, sac, tente, chaussettes, chaussures,  je me lève, casquette, lunette, je commence à courir tout en mettant mon ravitaillement dans mes poches. 1er kilomètre, je pose ma foulée, je regarde ma montre, trop vite, je ralenti à l'allure prévu tout va bien. 1er ravitaillement, pause sanitaire, je m'hydrate, et c'est reparti, il fait toujours très chaud, trop chaud, 4éme kilomètre j'ai une drôle de sensation, une impression de flottement, la foulée se raccourci, la moyenne baisse...

Ironman Los Cabos 2 14906810

Je pense à une hypoglycémie ou une légère insolation, alors à chaque ravitaillement je prends un gel, je bois, récupère des glaçons pour refroidir le moteur... J'attends que ça passe et cela durera plus d'un tour mais ensuite difficile de reprendre une foulée normale. A l'attaque du 2éme tour Fredéric me donne des renseignements, je suis 5éme, pour moi c'est fini pour la qualification car en principe il n'y a qu'une place dans ma catégorie. Cela n'arrange pas mon moral  bien entamé par ma défaillance.

Ironman Los Cabos 2 14926310

3éme tour, les sensations reviennent avec le couché du soleil et la baisse de la température, si bien que dans les derniers kilomètres je regagne 2 secondes au kilomètre sur l'ensemble du marathon. Je passe la ligne content d'en avoir fini mais avec la sensation de n'avoir pas pu tout donner.

Ironman Los Cabos 2 14484910

Ironman Los Cabos 2 14717310

Il est bien agréable malgré tout de se détendre et de se faire masser. Je ne connais à ce moment là que mon temps, pas mon classement.

En natation 1h36'51
T1 3'42
En vélo 5h43'54 et 1er temps de ma catégorie.
T2 2'32
Au marathon 3h50'23 et 2éme temps de ma catégorie.

Ironman Los Cabos 2 P1050010

Je termine 34éme au général en 11h16'28, 4éme de ma catégorie, le premier est 29éme... Pas de qualification pour les championnats du monde Ironman pour 106 secondes car 3 places qualificatives en fin de compte...


Au delà des résultats et de l'aspect purement sportif qui est très égoïste, encore une nouvelle expérience, de nouvelles rencontres, et c'est le plus important de notre voyage !!!
Il ne me reste plus qu'à remercier les amis pour tout les encouragements, Laurent pour ses conseils matériel en cap, Tristan pour le matériel vélo, ma fille pour sa patience et Fréderic pour son accompagnement et ses merveilleuses vidéos, et vivement la prochaine course.
cocoche
cocoche

Messages : 284
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ironman Los Cabos 2 Empty Re: Ironman Los Cabos 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum