vm-triathlon.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Point de côté

4 participants

Aller en bas

Point de côté Empty Point de côté

Message  Chris Prolls Jeu 27 Mai - 20:54

Salut les docs,

Que faire quand on a un point de côté à droite (et une fois des deux côtés) au début de la course à pieds, qui ne part pas, même après plusieurs arrêts, "trottinage", bras en l'air, respiration plus profonde.
2 Tri sprint et un CD où ça se produit, j'entends pleins de trucs différents pour y remédier, échauffement plus important, boisson type hydrixir moins dosé, diaphragme, étirements,... je ne vais pas tout retranscrire, comment mettre toutes mes chances de mon côté (bonne blague) pour ne pas le voir réapparaitre à Beauvais le 13/6
Je précise que j'en ai jamais aux entrainements, lors des courses à pieds (trail et autres), qu'après l'enchainement vélo/càp.

Merci les gars.
Chris Prolls
Chris Prolls

Messages : 597
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de côté Empty Re: Point de côté

Message  Gilles Jeu 27 Mai - 21:26

Travailles tes enchainements(vélo/cap)

Gilles
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point de côté Empty Re: Point de côté

Message  MJé Jeu 27 Mai - 21:41

C'est peut-être la bière Question Question lol! tu manques de carburant sur la fin! Essaye un triathlon en faisant une natation et un vélo en gérant ton effort?

MJé

MJé

Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41
Localisation : Cergy le haut

Revenir en haut Aller en bas

Point de côté Empty Re: Point de côté

Message  Chris Prolls Jeu 27 Mai - 22:29

T'as raison Gilles Question Les enchaînements... c'est vrai que je n'en fais quasiment pas, mais les fois où j'en ai fait, no soucis alors je pense que je vais en faire davantage, ça ne me fera de toute façon pas de mal.

Par contre pour la réponse de Mjé, je ne me suis pas mis à bloc dans les deux premières disciplines sur les tri, sachant que la càp est le sport que je pratiquais le moins avant de me mettre au tri, et que je découvre, je voulais en garder sous la semelle.
De plus, j'apprends à gérer les efforts... Par exemple à Pont Audemer, pas de forçage en natation et même quelques relâchements sur le vélo avec des étirements abdominaux, j'essaye de comprendre d'où ça peut venir....

Pour la bière Razz j'en mettrai dans un deuxième bidon... voire dans un camel back (1.5l=3 pinthes tout juste)

Y'a peut-être aussi le vélo de course que l'on me prêtait, je n'ai fait aucun réglage, je l'ai utilisé 3 fois, lors des 3 tri, était-il mal réglé au niveau posture? Pas l'habitude du vélo de course?
Chris Prolls
Chris Prolls

Messages : 597
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de côté Empty Re: Point de côté

Message  jéromeM Jeu 27 Mai - 22:40

Voilà les "3 pistes" que j'ai en magasin pour ce genre de souci :
Piste 1 : Libération de glycogène par le foie.
Piste 2 : Cause intestinale :analyser les repas d'avant.
Piste 3 : douleur dans le prolongement nerveux d'un pincement dorso-lombaire.du a mauvaise position sur le vélo.

http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=11&t=35077&p=570753&hilit=point+de+cot%C3%A9#p570753
jéromeM
jéromeM

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : saint Leu

Revenir en haut Aller en bas

Point de côté Empty Re: Point de côté

Message  MJé Ven 28 Mai - 17:58

Essaye alors un triathlon avec ton vtt (le XTERRA arrive, tu pourra voir ce que ça donne et si cela vient du vélo)

Après une sortie vélo, va courir 15-20minutes histoire d'enchainer et de voir ce que ça donne hors compet. Ca suffit pour voir comment tu réagis

sinon pour les points de côtés, je fais gaffe à ma respiration et au rythme!

MJé

MJé

Messages : 141
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41
Localisation : Cergy le haut

Revenir en haut Aller en bas

Point de côté Empty Re: Point de côté

Message  Steph Lun 7 Juin - 23:49

Salut Chris.
Quelques élements de reponse et des pistes:

Le point de cote en Triathlon est frequent à la transition velo course a pied.

Le plus souvent il s' agit d' un spasme du diaphragme qui deux origines principales.
- Le changement de metabolisme entre velo et course en cas de depart rapide en course (passage d' aero à anaerobie)
- La modification du travail de ce muscle (le diaphragme) lors du passage du velo (position en hyperflexion) à la course.
C'est pourquoi a la fin de ton velo, il est souhaitable de te redresser au maximum (mains en haut du guidon) et d'effectuer des mouvements respiratoires amples. Ton depart de course a pied doit etre progressif.

Autre piste mais je pense que ce n' est pas ton cas, c'est un douleur gastrique due a une boisson inadaptée.

Fais qq tests a l' entrainement.
Steph
Steph

Messages : 213
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de côté Empty Re: Point de côté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum