vm-triathlon.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Périostite tibiale...

3 participants

Aller en bas

Périostite tibiale... Empty Périostite tibiale...

Message  Maxx Jeu 7 Oct - 18:46

Salut à tous,

Lors de notre entrainement de mardi dernier j'ai ressenti une douleur au niveau des muscles extérieurs du tibia... Nicolas m'avait justement fait remarquer que mes appuis étaient vers l'exterieur "comme un footballeur" que je ne suis pas.

Cette douleur est apparu très vite à l'échauffement et est resté tt le long de l'entrainement. J'ai donc décidé de prendre rdv chez l'ostéo (lundi prochain) et chez le podologue (vendredi 15 oct.) pour faire vérifier tt ça.

Malheureusement aujourd'hui la douleur c'est déplacé! Shocked j'ai mal à l'intérieur du tibia... j'en parle a un pote sportif qui me dit que j'ai surement une "périostite tibiale" Crying or Very sad je vais sur le net et en effet les symptomes correspondent...

Pour ce soir l'entrainement se fera donc sans moi... je n'ai pas envie de me blesser avant d'avoir commencé!!

Mais je serais là demain Very Happy pour ma grande première dans le bassin!!! cheers

A demain!

Maxx

Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 41
Localisation : Montmorency

Revenir en haut Aller en bas

Périostite tibiale... Empty periostite

Message  Linh VU-NGOC Jeu 14 Oct - 18:35

Salut MAxx,
Effectivement ce que tu décris ressemble à la périostite tibiale. La course en hyper-pronation, les terrains durs, l'augmentation trop rapide de l'intensité de l'entrainement, la fatigue, un mauvais geste technique, des chaussures inadaptées sont des facteurs favorisant la périostite.

Evite de courir et de pédaler pendant 10 jours, nage sans palme. Va chez ton podologue du sport pour qu'il te fasse des orthèses plantaires sur mesure corrigeant ta pronation excessive et chez ton ostéo. Applique du VOLTARENE en pansements occlusifs, applique du froid. Va chez ton kiné pour qu'il te fasse des ultra-sons et des étirements progressifs des muscles douloureux.

Bon courage.
Linh
Linh VU-NGOC
Linh VU-NGOC

Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 60
Localisation : Drancy

Revenir en haut Aller en bas

Périostite tibiale... Empty Re: Périostite tibiale...

Message  Maxx Ven 15 Oct - 22:04

Salut Linh,

Déjà merci de ta réponse, apparement beaucoup lisent mais peu répondent...

J'ai vu mon ostéo lundi qui m'a confirmé la périostite et ce soir je suis allé chez mon podologue qui lui m'a confirmé une pronation!

Pour la périostite y'a pas grand chose a faire tant que n'aurait pas mes nouvelles semelles il m'est déconseillé de courir, par contre je vais me rattraper sur la nage et le vélo Wink

à très bientôt.

Maxx

Maxx

Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 41
Localisation : Montmorency

Revenir en haut Aller en bas

Périostite tibiale... Empty périostite

Message  Linh VU-NGOC Sam 16 Oct - 8:40

Salut Maxx,
Soit patient, ne force pas en vélo, évite de partir comme une brute en "danseuse", laisse plutôt tourner tranquillement les jambes (terrain plutôt plat) car les mouvements d'hyperflexion dorsale du pied sollicite le muscle jambier ant. et l'hyperextension le jambier post.; tous deux s'insèrent sur le tibia via son périoste (enveloppe qui entoure l'os). Le souci de la périostite, c'est son passage à la chronicité. En effet, le périoste est un tissu conjonctif qui contient beaucoup de terminaisons nerveuses. Une périostite mal soignée ou négligée peut conduire à des douleurs chroniques de la face ant-int du tibia.... alors "be quiet" .... n'hésite pas à faire un break en favorisant essentiellement la natation jusqu'à disparition des douleurs.

@+
Linh
Linh VU-NGOC
Linh VU-NGOC

Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 60
Localisation : Drancy

Revenir en haut Aller en bas

Périostite tibiale... Empty Re: Périostite tibiale...

Message  Camilo Sam 16 Oct - 12:22

Maxx a écrit:Salut Linh,

Déjà merci de ta réponse, apparement beaucoup lisent mais peu répondent...

Maxx

Salut Maxx,

C'est pas plus mal que beaucoup de gens lisent mais que peu répondent, on est pas tous médecin ;-) on parle de santé et il vaut mieux laisser parler les pros

A @+ et bonne récup
Camilo
Camilo

Messages : 291
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Périostite tibiale... Empty Re: Périostite tibiale...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum