vm-triathlon.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

boisson energétique : à partir de quand?

3 participants

Aller en bas

boisson energétique : à partir de quand? Empty boisson energétique : à partir de quand?

Message  AnneSo Dim 18 Sep - 12:52

Bonjour,
Cela fait un moment que je me pose quelques questions sur les différentes boissons énergétiques.
Quand en mettre dans les bidons : avant la course (j'ai découvert au salon du cycle hier qu'il existait des boissons d'attente...)?, pendant la course (à partir de quel type d'effort est-ce nécessaire?)?, après la course, en boisson de récup? Les trois?

J'ai testé différentes marques et certaines me sont difficiles à digérer...
Beaucoup laissent un gout assez pateux et je trouve ça super désagréable d'autant que je suis de nature à boire peu et à manger très peu, voire pas du tout pendant que je cours ou que je pédale...

Un vendeur de magasin de course à pieds m'a aussi dit qu'à priori, un bidon avec du sucre et du sel est tout aussi bien qu'une boisson du commerce...
Voilà...
Je serai ravie d'avoir vos expériences et vos avis sur la question...

A+ sur la piste

AnneSo
AnneSo
AnneSo

Messages : 127
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : Soisy

Revenir en haut Aller en bas

boisson energétique : à partir de quand? Empty Y A AUSSI LA BIERE

Message  JoelS Dim 18 Sep - 15:05

Tu auras autant d'avis que d'athlètes. Ceci dit, en malaxant le tout, ça peut faire une idée propre.
Tu peux aussi aller sur le pôle santé du site, tu y trouveras des fiches interressantes . Tu pourras aussi poser ta question à Linh, notre toubib adhoc, c'est un pro
Sinon, Gwen avait organiser une réunion l'hivers dernier avec u nutritionniste.Interessant!

JoelS

Messages : 203
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

boisson energétique : à partir de quand? Empty Re: boisson energétique : à partir de quand?

Message  AnneSo Dim 18 Sep - 18:06

Ok, merci, je vais aller voir ça.
++
AnneSo
AnneSo
AnneSo

Messages : 127
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : Soisy

Revenir en haut Aller en bas

boisson energétique : à partir de quand? Empty Hydratations et Boissons

Message  Linh VU-NGOC Lun 19 Sep - 15:49

Bonjour Anne-So,
La nutrition et l' hydratation sont des sujets tellement essentiels qu'ils sont traités par des fiches dans la rubrique pôle santé. Leur mise à jour ne devrait pas tarder. Notre ami Camilo se charge de l'aspect technique car moi j'en suis incapable .... Je sais qu'il avait envoyé les fiches-menus-nutrtition directement sur le VMT-group. Je viens de lui envoyer une fiche "HYDRATATION" qui, j'espère, répondra à certaines de tes questions.
En gros, l'équilibre hydrique et nutritionnel doit être fait essentiellement en amont de l' effort, c'est à dire au quotidien dans la journée ! Faire un effort sur un organisme mal hydraté ou mal nourri, c'est la contre-performance et la blessure assurée. L'entrainement commence dans ton assiette !!!!
@+
Linh
Linh VU-NGOC
Linh VU-NGOC

Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 60
Localisation : Drancy

Revenir en haut Aller en bas

boisson energétique : à partir de quand? Empty Re: boisson energétique : à partir de quand?

Message  AnneSo Lun 19 Sep - 18:39

D'accord, merci, j'attends de lire cela donc...
Je vais avoir pas mal de choses à rectifier je pense, côté hydratation et nutrition...
++
AnneSo
AnneSo
AnneSo

Messages : 127
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : Soisy

Revenir en haut Aller en bas

boisson energétique : à partir de quand? Empty Re: boisson energétique : à partir de quand?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum