vm-triathlon.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

coeur qui ne monte pas...

5 participants

Aller en bas

coeur qui ne monte pas... Empty coeur qui ne monte pas...

Message  AnneSo Sam 14 Jan - 20:05

Hello,
Encore moi et mes questions...
Je remarque depuis plusieurs semaines que j'ai le coeur qui monte moins qu'avant, aussi bien aux entrainements sur piste que lors de mes sorties longues.
J'ai pourtant l'impression de courir et de finir parfois les séries au max, mais lorsque j'analyse mon cardio, je note du 155-156 de max...
C'est pas beaucoup ça...

Comment expliquer cela?
Qu'est ce que cela voudrait dire?
Merci d'avance,

++ sur la piste
AnneSo
AnneSo
AnneSo

Messages : 127
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : Soisy

Revenir en haut Aller en bas

coeur qui ne monte pas... Empty Re: coeur qui ne monte pas...

Message  patate Sam 14 Jan - 20:47

soit t'es en surentrainement soit ..... ben t'es un diesel (en gros tu fait pas assez de fractionné) ou alors ben t'as 220- l'age soit 70-64 lol!

patate

Messages : 71
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

coeur qui ne monte pas... Empty PANNE DE COEUR

Message  JoelS Sam 14 Jan - 22:43

POSE LA QUESTION A LINH VIA LE POLE SANTE, TU AURAS UNE REONSE PLUS SCIENTIFIQUE
JOEL

JoelS

Messages : 203
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coeur qui ne monte pas... Empty FCmax

Message  Linh VU-NGOC Ven 20 Jan - 9:39

Bonjour Anne-So,
Effectivement, il serait intéressant de connaitre tes sensations lorsque tu t'entraînes et lors de la récupération. (baisse de la FCmax avec bonnes ou mauvaises sensations). te sens-tu fatiguée ou au contraire en pleine forme ?
Comment as-tu déterminé ta FCmax (formule 220-age? 208-(0,7x age)? ou test sur piste?) ?
A quelle heure t'entraînes-tu ? et quel volume ?
Si tu veux on peut en reparler ce soir au cours de l' AG du club...cherche un "bridé" avec des lunettes.
@+
Linh
Linh VU-NGOC
Linh VU-NGOC

Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 60
Localisation : Drancy

Revenir en haut Aller en bas

coeur qui ne monte pas... Empty Re: coeur qui ne monte pas...

Message  Martial Ven 20 Jan - 11:10

Et puis le fractionné n'a pas le monopole du coeur. (Oui on est en période politique alors...)
Si ton système respiratoire atteint ses limites, tu seras au taquet dans tes sensations, pas pour ton coeur
Martial
Martial

Messages : 125
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

coeur qui ne monte pas... Empty Re: coeur qui ne monte pas...

Message  AnneSo Sam 21 Jan - 15:15

Merci!
Je n'ai pas pu venir hier soir finalement...
En ce qui concerne ce que tu me demandes Linh, voici quelques réponses...
En ce moment, je me sens plutôt fatiguée...
En général, je récupère très vite et sans souci...
220-37= 183
208-(0,7x37)= 182,2
Ce se vaut...
Je n'ai fait aucun test sur piste à part la VMA
Le plut haut enregistré sur mon polar qui date de cet été c'est 165... au taquet en haut du col du parquetout... en vélo... et 169 à la corrida de montmorency...
Sinon, je cours au moins 3 fois apr semaine, soit les deux entrainements de course à pieds et une sortie libre, soit l'inverse... et j'essaie de caser une fois du home trainer.
Sinon, je vais bosse en vélo, ce qui fait en moyenne 1h par jour... mais bon, c'est trajet boulot quoi...

Je sais que j'ai une tendance diesel parce que j'ai longtemps couru toute seule comme ça, en n'aimant pas que le coeur monte...
Je sais aussi que j'ai à éduquer un peu ma respiration...

Voilà...
Encore merci
++ sur la piste
AnneSo
AnneSo
AnneSo

Messages : 127
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : Soisy

Revenir en haut Aller en bas

coeur qui ne monte pas... Empty FC

Message  Linh VU-NGOC Lun 23 Jan - 9:41

salut AnneSo,
Mauvaises sensations + variations anormales du rythme cardiaque = fatigue. Je te propose de faire un vrai break de 8 jours en dormant le plus possible, en buvant beaucoup d'eau au cours de la journée, en te rechargeant en fruits+légumes+viandes et en te changeant complètement les idées, en ne pensant plus au chrono, ni au polar.... Puis de retour sur la piste, fais une détermination de ta FCmax avec un test sur piste, c'est ce qu'il y a de plus fiable car facilement reproductible et reflet de ta forme du moment. Ensuite, un travail technique de fractionnés (court et long), en vélo, en cap et en natation, associé à une éducation respiratoire (expiration abdominale active en rentrant le ventre) te permettra de trouver tes bonnes sensations. Parles en en aux coachs nico, gwenn, marine....(ils sont bons !) qui te montreront les techniques.
@+
Linh
Linh VU-NGOC
Linh VU-NGOC

Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 60
Localisation : Drancy

Revenir en haut Aller en bas

coeur qui ne monte pas... Empty Re: coeur qui ne monte pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum