vm-triathlon.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Cheville gonflée

2 participants

Aller en bas

Cheville gonflée Empty Cheville gonflée

Message  Jeremie Mar 5 Juin - 12:44

Salut les Master Medecine !
bon j'ai pas trop de bol cette année. Une difficutée pas possible pour suivre des entrainements régulierement et pour faire des compét. Bref.

J'ai pu quand meme un peu faire des sorties cap, piscine et vélo.
Suivant mon rythme, je retrouve depuis 1 semaine soudainement avec ma cheville toute gonflée. Je n'ai pas eu de douleur particuliere pendant mes dernieres sorties.
La cheville ne me fait pas mal, elle est juste gonflée. Pas de couleur bizarre non plus. Quand j'appuye sur l'os, il y a une petite douleur simplement.

Le medecin m'a donné des anti inflammatoire pendant une semaine et un manchon pour ma cheville. Mise a part un mal de ventre (salleté de medoc) rien n'a changé.
Je dois faire maintenant un scanner et un IRM.

Des conseils ?
une idée ?

Merci à vous.

Jeremie

Messages : 26
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cheville gonflée Empty grosse cheville

Message  Linh VU-NGOC Mar 12 Juin - 8:08

Bonjour Jérémie,
La reprise de l'entrainement a-t-elle été brutale ? (intensité, durée), Y-a-t-il eu un traumatisme récent? ancien (entorse, fracture)? Est-ce que ta cheville est davantage gonflée le soir après une journée de travail (debout ?) ?, as-tu la sensation d'avoir les jambes lourdes ? as-tu les veines des jambes qui ont tendance à gonfler ?
S'il n' y a pas eu de traumatisme, en plus de l' IRM, il serait peut-être intéressant de faire une doppler vasculaire des membres inférieurs à la recherche d'une éventuelle insuffisance veineuse.
En attendant, tu peux continuer à glacer ta cheville régulièrement (glaçons ds un sac plastique puis entouré d'un torchon; pdt 15mn); éviter la CAP et favoriser la natation (+++) voir le vélo. Porter des chaussettes de contention veineuse classe 2. Suréléver les jambes pendant 1h tous les soirs.
A bientôt.
Linh (le doc bridé)
Linh VU-NGOC
Linh VU-NGOC

Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 60
Localisation : Drancy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum