vm-triathlon.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Question phlébite

2 participants

Aller en bas

Question phlébite Empty Question phlébite

Message  michel21 Sam 20 Avr - 11:42

Bonjour,

A peine sortie d'une tendinite à la patte d'oie du genou gauche, qu'une phlébite, a priori superficielle, localisée au même endroit vient "m'enquiquiner" .
Quelles sont les conditions de reprise et les précautions à prendre ? Pour le moment je me contente de nager.

Merci à l'équipe médicale pour sa réponse.

Michel



michel21

Messages : 89
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 58
Localisation : Deuil- La Barre

Revenir en haut Aller en bas

Question phlébite Empty Re: Question phlébite

Message  Steph Lun 29 Avr - 16:52

Bonjour Michel,

Pour commencer une petite remarque générale. Cette rubrique santé a pour but de donner une information générale sur la santé des sportifs et des triathletes. Il ne s' agit pas d' effectuer des consultations en ligne. En effet une consultation comporte un examen clinique un interrogatoire etc.... De plus une réponse valable pour une personne ne l' est pas forcement pour une autre.
C'est la raison pour laquelle nous ne pourrons pas répondre de manière précise à ta question qui relève d' une consultation médicale.
En ce qui concerne la phlébite superficielle, c'est une pathologie qui ne necessite pas dans la plupart des cas de traitement anti coagulant. Je dis bien dans la plupart des cas. Cette décision se prend sur un faisceau d' arguments qui, comme tu l' auras compris repose entre autre sur un examen. Je te conseille donc de consulter ton medecin traitant ou un medecin du sport si ce n' est pas deja fait.
Pour ce qui est du sport. Il est souvent conseillé aux patients qui ont une phlebite superficielle d'avoir une activité physique afin d' améliorer le retour veineux. Donc le sport n'est à priori pas contre indiqué.
Steph
Steph

Messages : 213
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum