vm-triathlon.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014

+7
Lucas
Camilo
patate
Gjeremy
arno quartz
JoelS
eric r
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014 - Page 2 Empty Re: ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014

Message  arno quartz Dim 9 Fév - 19:45

je vais m'y inscrire à la fin du mois . j'attend juste le feu vert ....
arno quartz
arno quartz

Messages : 123
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 43
Localisation : montmorency

Revenir en haut Aller en bas

ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014 - Page 2 Empty Re: ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014

Message  eric r Ven 14 Mar - 0:27

Lucas a écrit:Je vais sans doute me joindre à vous pour ce 70.3, cela semble en effet être le seul week end possible pour je puisse faire un half cette année... Il faut encore que je vérifie 2 ou 3 choses mais je vous tiens au courant très vite. Avez-vous déjà réservé l'hôtel?

Lucas

salut les gars
hotel réservé, il se trouve à 7 kms du départ (vendredi soir et samedi soir)  cheers 
voici le lien:
Youth Hostel Schengen / Remerschen
Adresse :
31, route du Vin
Remerschen, 5440
Luxembourg
Téléphone :
+352262766700
E-mail :
remerschen@youthhostels.lu
reste 1 lit pour un colocataire.
eric
eric r
eric r

Messages : 290
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 52
Localisation : saint leu la forêt

Revenir en haut Aller en bas

ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014 - Page 2 Empty Re: ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014

Message  Lucas Ven 14 Mar - 14:40

La place de libre dans la chambre m'intéresse  Very Happy  Tiens moi au courant.

Lucas

Lucas

Messages : 90
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014 - Page 2 Empty Re: ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014

Message  jéromeM Mar 17 Juin - 21:51

Combi interdite  !!! bon courage les gars  .
jéromeM
jéromeM

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : saint Leu

Revenir en haut Aller en bas

ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014 - Page 2 Empty Re: ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014

Message  Gjeremy Mar 17 Juin - 22:00

J'ai vue sa, avec une eau à 23 dès le début de semaine sa devait arrivé...
La cloche à sonné  Twisted Evil 

Gjeremy

Messages : 75
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 36
Localisation : enghien

Revenir en haut Aller en bas

ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014 - Page 2 Empty Re: ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014

Message  Lucas Mar 17 Juin - 22:48

Et, pas si vite! Vous avez vu ça où? Hier, l'eau a été relevée à 23,5 et la combi est autorisée jusqu'à 24,5 sur les courses label ironman désormais, donc ça passe encore. Ils ont dit qu'ils feraient un autre relève jeudi et que la décision serait prise vendredi midi. Il fait plus chaud dans l'eau qu'à l'extérieur, c'est sans doute dû à la centrale qui n'est pas très loin a priori, on va sortir de l'eau avec plein de jolies plaques rouges  Laughing 

Vu mon niveau en nat, s'ils interdisent la combi, je suis mal... On verra bien de toute façon.

Lucas

Lucas

Messages : 90
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014 - Page 2 Empty Re: ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014

Message  max lamenace Sam 21 Juin - 19:01

Eric sort en 32' de l'eau, vélo à 33,7 de moyenne
Ca a l'air dur dur à pied : 1h02 pour le 1er 10,5 km, chaleur ? dénivelé ? allez Eric on s'accroche !!!
max lamenace
max lamenace

Messages : 86
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : le plessis bouchard

Revenir en haut Aller en bas

ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014 - Page 2 Empty Re: ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014

Message  max lamenace Sam 21 Juin - 19:08

bravo à Jérémy : 5h16
nat : 40'42
Vélo : 2h44
CàP : 1h46

belle course,
bonne récup' maintenant !!
max lamenace
max lamenace

Messages : 86
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : le plessis bouchard

Revenir en haut Aller en bas

ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014 - Page 2 Empty Re: ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014

Message  Lucas Sam 21 Juin - 23:08

Et Éric et moi alors...

Bon Éric s'en entaillait le pied à la fin de la nat et a dc eu bcp de mal à courir et il a en plus fait une grosse hypo à pied, ce qui explique son temps à pied. Il a fini en 6h a peu près finalement.

Quant à moi, environ 45' en nat, 2h53 en vélo et 2h01 à pied avec un orteil cassé (pdt la nat) et de grosses crampes tjrs à pied. Je finis en 5h47 finalement, ce qui n'est pas trop mal pour moi  Smile 

Lucas

Lucas

Messages : 90
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014 - Page 2 Empty Re: ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014

Message  max lamenace Dim 22 Juin - 16:30

Bravo à tous, des courses de guerriers !!!
max lamenace
max lamenace

Messages : 86
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : le plessis bouchard

Revenir en haut Aller en bas

ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014 - Page 2 Empty Re: ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014

Message  eric r Dim 22 Juin - 17:40

retour sur ma course,
départ en natation à 14h15 dans l'avant dernière vague, "le chasse aux bonnets est ouverte"!!!
Bon départ, je me retrouve dans le groupe de tête, au bout de 400m un nageur de la vague parti 10 minutes avant nous me percute et bim une bosse au casque!!!
Avant le premier virage, je commence à récupérer les bonnets rouge, tout va bien, aux 1000 m les bonnets rouge(derniers de la vague de Lucas).
Dernier virage, aux 1400m et bim un coup de poing dans les lunettes, c'est la fête!!!!
Pour finir, je sorts de l'eau et la je me coupe la voute plantaire, je saigne bien What a Face !!!!
je finis la natation en 32 minutes à la place 325 au scratch/2000
Durant la transition, je nettoie mon pied avec une serviette, cette transition est longue mais bon, je peux partir pour le vélo.
Dans la 1er partie le parcours est roulant, je fonce, j'ai mon pied qui me lance....au bout de 4O kms les choses sérieuses commencent, première côte tout va bien et là je suis parti pour 40 kms de côtes, bosses etc., c'est dur, technique, je ne suis pas à mon avantage.
Je finis le vélo avec une barre au ventre et je me dis que la CAP va être très difficile!!!! Arrow 
je finis le vélo en 2h40 à la moyenne de 33.77 pas mécontent!!!! à la place 417 au scratch

A la transition, je vérifie rapidement mon pied, ma chaussette est rouge de sang, c'est pas beau!!!!
je parts sur le semi et là plus rien, j'arrive à courir au début de la course, mon pied me lance, et les 1er vomissements arrivent. Je n'arrive plus à m'alimenter, c'est un parcours de croix!!!!!
En hypoglycémie sur toute la course
au final, je termine le semi en 2h38 à la place 1182 au scratch. (MON PIRE RECORD!!!!!)
Au final 5h59, pas le top!!!!!
Je finis aux urgence pour mon pied et mon hypoglycémie (3 heures sous la tente king )
Merci à Lucas et Jérémy mes coéquipiers de course.
Surtout Lucas qui a attendu 3 heures pour me récupérer!!!!!


eric r
eric r

Messages : 290
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 52
Localisation : saint leu la forêt

Revenir en haut Aller en bas

ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014 - Page 2 Empty Re: ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014

Message  Lucas Dim 22 Juin - 22:38

A mon tour de faire un petit CR de ma course.

Départ à 13h55 pour moi, soit 25 minutes après Jérémy (que je devrai donc juste croiser lors de la CAP) et 20 minutes avant Eric, qui devrait donc me rattraper lors du vélo.

Le début de la natation est comme d'habitude, assez agitée, même si je pars comme toujours dans les derniers de ma vague. Au bout de 200m, certains commencent à se mettre en brasse, sympa...
Il faut donc que je slalome en évitant les coups. La suite se passe assez bien, les premiers bonnets jaunes (la vague partie 10 mn après) me rattrapent au bout de 1200 ou 1300, c'est bon signe, je dois être dans les temps prévus.
La fin de la natation est plus mouvementée car je me retrouve avec le gros de la vague des bonnets jaunes, je me prends pas mal de coups, notamment un au pied gauche qui (je le découvrirai à la fin de la course) me casse un orteil...

Fin de la natation en 44' (j'avais prévu entre 45 et 50 donc nickel). Transition tranquille en un peu moins de 5'. Je m'y prends comme un pied pour monter sur le vélo et j'attrape une crampe au mollet gauche, crampe que je garderai pendant tout le vélo mais sans être trop gênante.

Le début du vélo est plat et je me fais doubler par de grosses machines sur de beaux joujoux. Par contre, aucun arbitre en vue et certains draftent, je me fais même doubler par un peloton de 15 ou 20 personnes...
Première montée, je me sens plus à l'aise et je commence à doubler plus que je ne me fais doubler, nottament les "grosses machines". L'enchaînement des montées, descentes et faux plats me convient assez bien.
Eric me rattrape vers le 51ème km et j'arrive à rester 100 ou 200m derrière lui pendant une dizaine de km en appuyant un peu plus sur les pédales. Fin de vélo à nouveau plat et à nouveau ça drafte pas mal...

Fin du vélo en 2h54 (j'avais prévu 3h) et 31km/h de moyenne, ce qui me va très bien car le parcours était plus accidenté que ce que je ne pensais. Deuxième transition en 3' sans problème.

Début de la CAP et je pars tranquillement en 5' au km pour voir ce que ça donne. Je sens une douleur au pied gauche mais rien de problématique a priori (c'est mon orteil qui se réveille). Problème après un km, grosses crampes aux cuisses... La partie roulante du vélo passe mal! Je m'étire et me restaure et arrive à repartir au bout de quelques temps.
Pas trop longtemps, je suis de nouveau arrêté au ravito et m'avale coca sur coca et mange ce que je trouve (c'est pas terrible mais c'est déjà ça). Je repars et arrive à courir quelques kms sans grosses douleurs. J'ai croisé Jérémy et Eric qui n'ont pas l'air au mieux non plus.
Deuxième tour et bis repetita, mêmes causes, mêmes conséquences: crampes, étirements, coca, powerbar, ... Lors du troisième tour, ce sont mes mollets qui se rappellent à mon bon souvenir et qui accompagnent mes crampes aux cuisses et la douleur au pied qui se fait sentir davantage. J'arrive quand même à courir et je double Eric qui marche, il me fait comprendre qu'il finira comme ça.
J'arrive quand même à accélérer sur le retour et je passe la ligne perclus de crampes après 2h01 de CAP (j'espérais entre 1h45 et 1h55) et 5h47 au total. Mon objectif était de passer sous les 6h, c'est fait.

Course sympa avec un vélo assez roulant mais exigeant, orga encore perfectible pour un label Ironman et la météo était avec nous (ensoleillé, 20-24°C et léger vent ~15km/h). Reste à soigner cet orteil maintenant.

Lucas




Lucas

Messages : 90
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014 - Page 2 Empty Re: ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014

Message  jéromeM Lun 23 Juin - 8:32

Bon rétablissement les gars  Wink  et bravo pour avoir terminer la course malgré vos blessures ....et merci pour les Cr .
jéromeM
jéromeM

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : saint Leu

Revenir en haut Aller en bas

ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014 - Page 2 Empty Re: ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014

Message  Gjeremy Lun 23 Juin - 15:46

Et de 3 pour finir Smile !

Je m'élance le 1er pour 13h30 avec les 25/29 ans, Bon départ en nat, je reste aspiré dans le groupe de tête sur les 600 premiers mètres puis je décroche... je finirai les 1300m restant en solitaire avec des gars devant et derrière, donc fin de nat en 40mn, vraiment pas terrible...
Cependant bonne transition je pars en éclair sur le bike et suis le conseil d'Eric ; pas d'économie à vélo si je sais que le semi sera dur donc j'appuis tout en restant prudent. Les 40 premiers km sont roulant et les avions Allemand se distingue...
Puis les choses sérieuse arrivent du km45 aux 75 avec une belle bosse qui fera bien montée le cardio suivi d'un enchaînement de toboggan qui cassera énormément les pattes, avec en prime un gros soleil, un finish dans le dur du 70 aux 90, j'appuie moins fort ; je suis entré dans les réserves et je le ressent... ! résultat un vélo en 2h44 à 32.9... Alors que je voulais mini 33 !! GGRRRRR !!

Une transition express aussi en direction du semi, je pars, et la.... sa tape !

3 Tour de 7km... en ligne droite... Juste interminable !!
Le 1er tour est dur et les ravitôt le ressentes aussi.
A l'inverse je me sens mieux dans le 2 mais sans pouvoir relancer et de nouveaux ravitôt... L'erreur est commise, je prend tout se que je peux et la le coca ne passe pas, PUT*** FAIS CH**, j'ai jamais de soucis la dessus et BIM, du coup les gels restent sur la ceinture...
Je croise Eric et Lucas aussi dans le dur et n'avance vraiment pas vite mais je tiens, du moins je croyais,...

DERNIER TOUR, A 7KM DU BONHEUR, j'arrive aux ravitôt j'envoie eau, orange, eau, orange, éponge sur les épaules et FINIE...
Je me retrouve à 5km du finish et le moment que j'appréhendais est arrivé, je ne cours même plus à 10km/h... et je suis impuissant, quel sensation de dingue...
C'est dur cette ligne droite est interminable alors au point ou j'en suis, il ne voulait pas passer, il passeront bien maintenant, j'enquille les 3 gels qui sont à la ceinture, ce qui ne changera rien.

je finis ce 2e half en 5h16, vraiment moyen vue les capacités, mais sans prépa je ne devait pas m'attendre à un miracle.
La chose qui est sur c'est que j'ai profiter de cette finishline et sa c'est juste puissant  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Un grand merci à Max d'avoir suivi la course en direct, sa fait toujours plaisir de voir des posts après la course !

Gjeremy

Messages : 75
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 36
Localisation : enghien

Revenir en haut Aller en bas

ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014 - Page 2 Empty Re: ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014

Message  jacquesT Mar 24 Juin - 17:47

Les gars,

Je suis tout nouveau dans le triathlon mais j'ai quelques heures de CAP au compteur et je suis totalement admiratif de vos perfs et de votre engagement physique et moral. Shocked 

Un seul mot : respect

Bravo à vous.

jacques.
jacquesT
jacquesT

Messages : 285
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 54
Localisation : saint brice sous forêt

Revenir en haut Aller en bas

ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014 - Page 2 Empty félicitations!

Message  Fab débutant Mer 25 Juin - 11:07

Un grand bravo à vous pour vos performances et merci de nous faire vivre ces moments! ça fait peur, mais ça fait aussi rêver ;-) J'espère pouvoir un jour vivre de tels moments...très admiratif également...bonne récup à tous.

Fab.
Fab débutant
Fab débutant

Messages : 60
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 45
Localisation : argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014 - Page 2 Empty Re: ironman 70.3 Luxembourg le 21 juin 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum