la ballade de JP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la ballade de JP

Message  jacquesT le Sam 11 Avr - 15:11

Juste pour info, nous avons un VMT qui fait son marathon en ce moment mais à vélo et dans la campagne picarde. 300 bornes à se taper pour JP (Enzer) qui est parti de Torcy ce matin à 4 h et qui doit boucler ses 300 bornes pour se qualifier pour la rando course Paris/brest/Paris…il tient le bon bout notre gaillard avec 225 kilos au compteur à 13h30.

On pense à toi, amigo, Forza…on a hâte que tu nous racontes.
avatar
jacquesT

Messages : 274
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 47
Localisation : saint brice sous forêt

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Recit de Jp. BRM 300 km du samedi 11 avril 2015. Départ de Noisiel

Message  jp.enzer le Mar 14 Avr - 7:08

Préambule:

Un BRM est un “Brevet des Randonneurs Mondiaux”. Il fait parti d’une série de 5 dont 4 (200, 300, 400, 600 + 1000 (option)) sont obligatoires pour se qualifier pour la course mythique organisé tous les 4 ans, le Paris Brest Paris (aller-retour de 1230 km) qui se déroulera cette année du 16/08/2015 au 20/08/2015.

BRM 300 km (départ de Noisiel-Torcy)

Photos: https://plus.google.com/u/0/photos/100415030253119464523/albums
Denivelé: Environ 2700 m en positif
Depart 4h05
Arrivée: 16h50
Durée: 12h45
Vitesse moyenne avec pauses: 23,52 km/h
3 pauses: TOTAL: 50'
1. Anizy: 19'
2. Fismes: 16'
3. Villers cotterets: 15'
Vitesse moyenne sans pauses: 25,18 km / h
Vent fort toute la journée. Un peu ennuyant au retour!! Et quelques giboulées sans grosse conséquence.
--------
Bonjour à tous,

A ce BRM j’ai pu recenser environ une 60taine de cyclos au départ. Du VCVE (Velo Club Val d'Europe) nous sommes 6 au départ du BRM 300 à 4h00 : Il nous en manque un à l’appel pour des raison de maladie et un autre, bah on sait jamais où il est. Aucune nouvelle de Didier qui, pourtant s’était inscrit ! Mon père pars à 4h00 dans la première vague, seul du club. Ça lui permet de monter la bosse de Thorigny à sa main. Pour ma part, départ à 4h06 avec une 20taine de cyclos (on part en vagues successives toutes les 5 à 10’). Rapidement je prends en charge le groupe car il y’en a pas mal qui connaissent moyennement le parcours. Je roule un bon bout de temps avec un type qui s’appelle Claude, super sympa en passant avec qui on discute tranquillement côte à côte pendant près de 60 km. Le vent est très favorable. On redoute le retour quand on va tourner vers le sud, sud ouest. Moyenne au compteur, près de 33km / h. Thierry nous rejoint vers le 60ème km où j’apprends que Claude et lui avaient rouler ensemble au 200 km. Bonne nouvelle, il parait que c’est un bon poulain! D’ailleurs, nous nous sommes pas quittés tous les 3 jusqu’à l’arrivée.
On rattrape le père vers le 80ème km où Nicolas et lui étaient en train d’enlever quelques couches, ca commencait à chauffer sur la selle. Il nous annonce aussi une moyenne supérieure à 30 km/h ! Après avoir rangé les frontales, mis les vêtements de pluie, mangé un morceau et on repart ! Rapidement Thierry et moi on s’apercoit qu’on roule trop vite pour Nico et mon père d’autant plus qu’on est avec 2 costauds. On décide donc de faire notre vie et eux la leur ! Passage à Crepy en Valois où j’arrive à faire quelques photos et Pierrefonds et son château magnifique.

1er contrôle à Anizy le château, km 137. On lésine pas au ravito coté bouffe, car on a bouffé que les mini sandwich et quelques barres depuis le départ. Un grand café est avalé en moins de deux et le bidon rempli à nouveau. La moyenne est élevée, mais on a jamais appuyé fort. Beaucoup de bosses à venir, dont celle sévère de Coucy le Château un bon 12% qui fait bien mal au pattes.
Départ pour Fismes ou nous longeons le chemin des dames que nous devinons sur la crête. Un coup le vent de face, un coup de côté, un coup de dos.

2eme controle à Fismes, près de Laon, arrêt relativement court km 175. Le bar est magique, des bestioles partout accrochées au mur et ça commande des ballons de rouge à tout va autour de moi. Raisonnable, je ne participe pas...
Départ Villers cotterets. Et là, c’est fini , vent de pleine face, par moments nous sommes à 20-22 km/h en cas de légère pente ! Les km défilent lentement ! Bref, le calvaire ! Et on sait que là c’est jusqu’à l’arrivée.

3ème controle à Villers est atteint à 13h30. Je paie une patisserie à un jeune de 23 ans qui est content qu’on s’occupe de lui depuis une 20taine de km. Il me dit “Vous êtes sympas vous, vous me donnez des conseils et vous discutez, les autres dans les premiers, ils ne me répondaient même pas!”. On a formé un bon groupe de 8 cyclos. Niveaux divers. On passe les relais comme il faut sauf certains qui comprennent rien et qui roulent tantot 20m devant tantot 20 m derrière. Le jeune disparait burtalement dans une bosse, calé. Nous ne le retrouverons même pas à l’arrivée.

Finalement bonnant malant, on gère proprement le retour où on récupère du monde qu’on mets dans nos roues. Pour ma part, ca tire quand même. Les copains n’hésitent pas à allumer alors qu’on a plus de 200 bornes dans les pattes. Nous montons les dernières bosses tranquillement et arrivons sans souci à Noisiel à 16h50 où on croise un copain Joel qui a fini certainement il y a 15’ ainsi que Patrick.

Ma chute de jeudi soir ne m'a pas trop handicapé, juste une gène au niveau des égratignures évidement et une sorte de contracture à la cuisse droite.

Maintenant , le 400 nous attend pour le 9 Mai ! Avis aux amateurs ! Là, c’est plus délicat, une nuit complète nous attend !!! Nous irons faire un tour du côté de Gien dans la vallée de la Loire.

Merci pour les encouragements en tous cas!

JP

avatar
jp.enzer

Messages : 50
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum