vm-triathlon.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

+6
SuperfabieN
eric r
michel21
fred
jacquesT
jéromeM
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  jéromeM Ven 22 Aoû - 23:22

http://crosstriathlon.villepintetriathlon.fr/

Deux formats:
-Le matin à 9h30, une épreuve cross triathlon format M (Challenge IDF)
--> 1 000m de natation
--> 22 km de VTT
--> 8 KM de course à pied
( Inscriptions limitées à : 150 / Nombre de places restantes : 55 / € 28.00 )

- l'après midi à 15h, une épreuve cross triathlon de format S
--> 500 m de natation
--> 11 km de VTT
--> 4 km de course à pied

(ce sont des parcours abordables pour tout le monde sans difficultées techniques et nous avons tous un VTT, et la base de loisir de Jablines est magnifique  Wink  donc venez-nombreux  Wink ) .

inscriptions==>
https://www.activeglobal.com/triathlon/jablines-france/cross-triathlon-jablines-annet-2014
jéromeM
jéromeM

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : saint Leu

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  jacquesT Sam 23 Aoû - 12:45

J'avais envisagé de faire la baule, mais finalement je ne peux pas partir pour le week end…

Du coup, je suis inscrit sur le M à jablines…pour ceux que ça intéresse, je peux prendre au moins une personne en voiture.

jacquesT
jacquesT

Messages : 285
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 54
Localisation : saint brice sous forêt

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty jablines

Message  fred Dim 24 Aoû - 21:39

j'y serai aussi sur le M pour la première fois sur un cross tri.
fred
fred

Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  michel21 Lun 25 Aoû - 10:22

Partant aussi pour une première expérience en cross tri !

Michel

michel21

Messages : 89
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 58
Localisation : Deuil- La Barre

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  eric r Lun 25 Aoû - 11:31

Bon une nouvelle année alors ok pour le M
Inscription en cours
:-)
eric r
eric r

Messages : 290
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 52
Localisation : saint leu la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  SuperfabieN Mar 26 Aoû - 10:40

OK inscrit au M
@+
Fabien
SuperfabieN
SuperfabieN

Messages : 102
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Gratien

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  jacquesT Jeu 28 Aoû - 17:00

hello,

j'ai une bonne question de néophyte Rolling Eyes ...on parle de triathlon cross...pour la CAP, faut-il prévoir des pointes (comme en cross classique) ou les runnings (éventuellement typées trail) suffisent elles ?

Merci d'avance.
jacquesT
jacquesT

Messages : 285
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 54
Localisation : saint brice sous forêt

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty cross tri jablines

Message  fred Jeu 28 Aoû - 17:21

une grande première pour moi mais à priori des chaussures de trail feront parfaitement l'affaire.
fred
fred

Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  jacquesT Jeu 28 Aoû - 17:35

Ah merci fred...nous serons donc au moins deux à découvrir le cross triathlon...
jacquesT
jacquesT

Messages : 285
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 54
Localisation : saint brice sous forêt

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  eric r Jeu 28 Aoû - 22:33

Inscription validée
;-)
eric r
eric r

Messages : 290
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 52
Localisation : saint leu la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  arno quartz Dim 31 Aoû - 13:41

plus de place pour le M . je ferai donc le S
arno quartz
arno quartz

Messages : 123
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 43
Localisation : montmorency

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  jéromeM Mar 2 Sep - 13:49

scratch Ben qu'est-ce tu raccontes Arnaud !!! il reste a ce jour :
Registration Limit : 200
Entries Remaining : 51


d'ailleur de viens de m'inscrire pour tester et ça fonctionne Wink
jéromeM
jéromeM

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : saint Leu

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  jéromeM Mar 9 Sep - 8:46

Nombre de places restantes : 24 !!

Pour répondre à toutes vos questions sur le parcours regardez la vidéo 2013 Wink

Version Ordinateur : https://www.youtube.com/watch?v=Vyvek-WsQeo

Version mobile : https://vimeo.com/74880477


Les photos de l'édition 2013

http://obphoto.free.fr/TVJ/
jéromeM
jéromeM

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : saint Leu

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  jacquesT Ven 12 Sep - 11:58

Merci pour le lien Jérôme,

le parcours a l'air tip top et l'eau est à 20,7 degrés Shocked ...faut s'inscrire les gars !!!
jacquesT
jacquesT

Messages : 285
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 54
Localisation : saint brice sous forêt

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  Sébastien Ven 12 Sep - 20:29

Inscription validée à l'instant... reste à régler le transport.
Qui pourrait me co-voiturer... avec mon vélo bien sûr?

Sébastien

Messages : 52
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  jacquesT Sam 13 Sep - 8:03

Salut Seb,

J'avais annoncé une place dans ma voiture mais depuis j'ai pris trois personnes qui courent le relais. Donc je suis full....désolé !!!

jacquesT
jacquesT

Messages : 285
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 54
Localisation : saint brice sous forêt

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  jacquesT Sam 13 Sep - 15:36

AntoineM a également validé son inscription…on va arriver en force…Yes.cheers
jacquesT
jacquesT

Messages : 285
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 54
Localisation : saint brice sous forêt

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  Mysterix Mar 16 Sep - 0:25

Inscrit aussi, j'ai motivé 2 collègues pour le faire en relais ! Surprised

Me reste plus qu'à appliquer les enseignements de vendredi dernier Surprised

--
Rémi

Mysterix

Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  michel21 Mar 16 Sep - 22:23

Bonsoir Sébastien,

Je peux te "covoiturer" si tu le souhaites.
Contacte moi par MP.

Michel

michel21

Messages : 89
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 58
Localisation : Deuil- La Barre

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  jéromeM Lun 22 Sep - 16:18

les résultats sont ici==>
http://crosstriathlon.villepintetriathlon.fr/images/Edition_2014/Resultats%20cross%20triathlon%20M%2021%20septembre%202014.pdf

quelqu'un fait une p'tit CR svp pour les news du club Wink

@ Antoine : tu nous fait suivre les photos stp .

jéromeM
jéromeM

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : saint Leu

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty CR d'un novice

Message  jacquesT Lun 22 Sep - 18:00

dans la mesure où jérôme attend les CR, je balance le mien Rolling Eyes ...premier triathlon cross et 3ème épreuve après le XS d'enghien et chantilly...

Voilà, le jour J est arrivé. Dernier triathlon de la saison à Jablines en mode triathlon cross.

Au programme, 1000 m de natation dans les étangs de Jablines, suivis de 22 kilomètres de VTT et enfin comme dessert, 8 km de course à pied.

Tout cela, dans un univers légèrement boueux, surtout après les pluies des dernières heures. Réveil 6h30 du matin, et départ pour la base de Jablines . Cérémonial du retrait des dossards, puis le parc à vélo pour repérer son emplacement et mettre en place tout le matériel pour les transitions... Surtout ne rien oublier sous l’effet du stress. Se remémorer la procédure à suivre et ne pas la jouer comme à Chantilly où tel le bon roockie que je suis, je suis parti comme une mule vers la sortie du parc a vélo en oubliant …mes pompes de vélo à mon emplacement.

Ensuite enfiler la combi pour aller tâter la température de l'eau et repérer le départ en natation, tellement angoissant pour le fer à repasser que je suis.

Surprise agréable, l'eau n'est pas trop fraîche, aux alentours de 19 degrés. Bon, on devrait éviter la noyade mais il faudra sortir de l'eau honorablement et ne pas faire la planche comme à Enghien où la panique m’avait submergé.

Voilà, nous sommes sous les ordres du starter, le bonnet orange sur la tête, la combinaison remontée jusqu'aux épaules , prêts à nous jeter dans les eaux des étangs de Jablines. Les filles sont parties, le stress monte terriblement.

C'est parti . Comme prévu, c'est immédiatement la guerre, nous sommes les uns sur les autres, il faut se sortir de là, en mode survie. Ce n'est plus de la natation mais du combat, surtout au passage de la première bouée.

Ensuite les choses se calment, chacun peut prendre son rythme et ne pas trop s'affoler..

C'est bon, je suis dans le rythme, au milieu du paquet, à ma place, j’essaie de poser autant que possible les gestes répétés sous la houlette de Gwen depuis la rentrée (Dis voir Gwen, c’est pas pareil qu’à la vague, les étangs avec 300 furieux !!!).

Je passe la première bouée en m’écartant un peu pour éviter la mort par asphyxie au milieu de la meute. Le premier tour est bouclé, on se tape la sortie à l'australienne prévue par les organisateurs et on attaque la seconde boucle. Première bouée puis la seconde et enfin la dernière ligne droite avant de sortir définitivement de l'eau et en terminer avec cette partie de l'épreuve qui n'est (vraiment) pas mon point fort. Je suis déjà fracassé.

Vite, enlever le bonnet, dégrafer la combinaison et se mettre à courir vers l'aire de transition. Le souffle est court et les jambes déjà dures. Je sais que ce n'est que transitoire. Il faut simplement s'habituer au changement de rythme. J'enfourche mon VTT, c'est parti pour 22 km à pédaler, comme un furieux, sur un parcours sympa mais boueux. Après les premières dizaines de mètres, les jambes se mettent en route, j'appuie sur les pédales et je commence à remonter les concurrents qui se sont montrés plus performants que moi, lors de la natation.(et dieu sait s’il y en a)

Je gère le premier tour, sans me mettre vraiment au carton. Je suis surpris d'en terminer assez rapidement, et sans trop taper dans le dur. J'entame le second tour avec pour objectif de reprendre encore quelques concurrents sous les encouragements des spectateurs (trop sympa comme ambiance).

Enfin l'aire de transition à nouveau. Vite , descendre du vélo, courir jusqu'à mon emplacement enlever le casque, changer de pompes (et ne pas les oublier), remettre le dossard dans le bon sens (un grand merci à madame M…qui se reconnaîtra qui m’a hurlé : « le dossard devant… ») et en avant pour. 8 kilo de course à pied . Ouh la la, le passage à la course à pied est terrible pour les muscles endoloris par l'effort. Le premier des trois tours est bouclé à l'arrache. Je me demande ce que je fous là. Puis les jambes de délient un peu et ça repart. Tiens je vois des VMT, à chaque fois, je leur fais un signe, un petit coucou, allez, il faut porter haut les couleurs…avance mon gars...je vois Lorenzo (c’est bien ça ?), qui m’encourage d’un regard et d’un geste et qui tient un rythme de folie. Je rattrape un VMT (désolé, je ne connais pas son nom). Je l’encourage et essaie de l’embarquer avec moi. Deuxième tour, yes ça va le faire. J'attaque le troisième tour et je me prends un très brutal coup de bambou. J'y suis depuis 1 h 40 et ça commence à taper... Allez il faut poursuivre au moral, pour ne pas ralentir, ne surtout pas se faire doubler. Michel (compagnon de ligne d’eau) m’encourage de la voix, Antoine ( qui m’a bien aidé durant mon apprentissage de la nage à CERGY) qui en termine me hurle des encouragements (merci les gars !!)

L'arrivée est là. Top , 1 h 51 et 18 secondes ... Je suis bien content . Je me suis bien éclaté.
jacquesT
jacquesT

Messages : 285
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 54
Localisation : saint brice sous forêt

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  Lorenzo Mar 23 Sep - 17:00

C est bien ça Jacques. T'es sûre que c était moi en mode rythme de folie???
Lorenzo
Lorenzo

Messages : 124
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 50
Localisation : Soisy sous Montmorency

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  jacquesT Mar 23 Sep - 17:31

Ah oui, je suis sur...je me disais " il avance le bougre...super foulée, sacrée allure..."...impossible de gagner un centimètre sur toi...trop fort Shocked

Je ne parle pas de jérôme (que je n'ai même pas vu tant il m'a devancé...bon en même temps, je me suis laissé dire qu'il avait un côté droïde le jérôme, en mode "ce mec n'est pas humain, c'est une machine..." ) ou antoine qui m'a quasiment mis un tour dans les dents...

jacquesT
jacquesT

Messages : 285
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 54
Localisation : saint brice sous forêt

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  jéromeM Mar 23 Sep - 19:15

Merci Jacques Wink sympa ton CR et bravo (belle perf pour un rookie-enclume comme tu dis Smile ). J'espère récupérer des photos pour l' illustrer ...
jéromeM
jéromeM

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : saint Leu

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  michel21 Sam 27 Sep - 13:23

Bonjour,

Les temps intermédiaires sont en ligne mais ils sont incomplets.

http://crosstriathlon.villepintetriathlon.fr/images/Edition_2014/temps%20intermediaires%20cross%20triathlon%20M.pdf

Michel






michel21

Messages : 89
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 58
Localisation : Deuil- La Barre

Revenir en haut Aller en bas

Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014 Empty Re: Cross Triathlon Jabelines - dimanche 21 septembre 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum