vm-triathlon.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Triathlon de St Nazaire 15/05

3 participants

Aller en bas

Triathlon de St Nazaire 15/05 Empty Triathlon de St Nazaire 15/05

Message  LoicD Lun 18 Jan - 17:51

Salut les triathlètes

Chacun a d'ores et déjà avancé sur son programme et sa saison 2016 mais pour ceux qui ne savent pas encore ou pour ceux qui ont un trou le 15 mai 2016, je vous propose une course (voir deux) auxquelles je vais participer.

Mon père est président du Best Triathlon St Nazaire et son club organise sur le we de la Pentecôte des épreuves sur le bord de mer de St Nazaire. Ok cette ville a une réputation de ville ouvrière et industrielle à cause des chantiers navals et airbus (entre autre) et ne brille pas autant que sa voisine la Baule d'un point de vue touristique. Malgré tout, ils ont un front de mer bien plus joli, front de mer qui sert de décor aux épreuves de triathlon.

Et Mesdames Messieurs, voici le programme :

- samedi 14/05 : le quadrathlon à effectuer en trio : le 1er nage 400m, le 2ème fait 12-13 kms de vtt (plat), le 3ème court 3 kms (plat) et lorsqu'il a fini, tout le monde se retrouve pour faire un run and bike d'environ 10-12 kms (1 vtt pour 3). Cette épreuve se veut conviviale, elle est ouverte aux familles, aux entreprises, aux étudiants....et non aux pros ! Cependant, un couple (type Emma/Olivier) peut s'inscrire avec un copain du club (VMT ou Best) prétextant que c'est un beau frère, il n'y aura pas de vérifications. C'est la 3ème édition de cette épreuve qui regroupe environ 70 équipes...Perso je la fais avec ma sœur et ma femme.

- dimanche 15/05 : duathlon jeune et triathlon sprint (750m nage, 20 kms vélo avec route fermée, 5 kms de cap sur le joli front de mer).

Je vous accorde que le déplacement est un peu loin (4h30-5h de route un vendredi soir, 3h de TGV), que l'eau ne sera pas au dessus de 20°c malgré le réchauffement climatique mais en tous les cas, l'ambiance sera là, le front de mer est très sympa, et vous pourrez aussi voir le plus gros paquebot du monde en chantier ;-))

Vous pouvez toujours consulter le site du Best Triathlon St Nazaire même si les inscriptions ne sont pas encore en ligne...:
http://www.best-triathlon-saint-nazaire.com/accueil.html

Loïc
LoicD
LoicD

Messages : 500
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de St Nazaire 15/05 Empty Re: Triathlon de St Nazaire 15/05

Message  jacquesT Mar 19 Jan - 9:40

cela pourrait me brancher un petit we bord de mer.

j'en parle à Madame...
jacquesT
jacquesT

Messages : 285
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 54
Localisation : saint brice sous forêt

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de St Nazaire 15/05 Empty Re: Triathlon de St Nazaire 15/05

Message  Dave Mar 19 Jan - 11:53

Vais regarder mon calendrier ...
david
Dave
Dave
Admin

Messages : 1593
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 50
Localisation : Bouffémont

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de St Nazaire 15/05 Empty Re: Triathlon de St Nazaire 15/05

Message  LoicD Mar 19 Jan - 15:27

je viens d'avoir le patron au téléphone, voilà les heures de départ à priori :
le quadrathlon aura lieu vers 14h30 le samedi
le duathlon avenir le dimanche vers 11h
le triathlon XS le dimanche vers 13h
le triathlon S le dimanche vers 14h30

pour le quadrathlon en famille, étudiants, entreprises, y a un âge minimum, c'est 16 ans avec certificat médical !

PS : comptez pas avoir le dossard 1 au départ du quadrathlon ;-)))
PS : ouverture des inscriptions en février normalement
LoicD
LoicD

Messages : 500
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de St Nazaire 15/05 Empty Re: Triathlon de St Nazaire 15/05

Message  LoicD Ven 26 Fév - 11:33

Hello

Je reviens sur cette épreuve de la pentecôte : les inscriptions sont ouvertes. Bon ok ça ne part pas aussi vite que pour Enghien mais si vous voulez y aller, c'est le moment.
Samedi Quadrathlon : esprit de famille, entreprises et étudiants...si vous êtes que 2, possibilité de s'associer avec qq'un de st Nazaire évidemment.
Dimanche Triathlon : trotinnethlon pour les tous petits, duathlon avenir à 11h, XS à 13h30 et S à 15h30.

Vous en avez peut être entendu parlé mais le plus gros paquebot du monde est en chantier à St Nazaire (on en est pas peu fier !!) et si les essais de mars et avril se déroulent bien, il devrait quitter la ville le..........15 mai c'est à dire le jour des triathlons le dimanche pratiquement en même temps que le départ natation puisqu'il faut partir pendant la marée haute.

Le triathlon est maintenu (ouf !!!) mais il devrait y avoir qq supporters en plus car tout le triathlon se passe sur le front de mer, endroit d'où on voit le mieux le départ du bateau ! la mairie va mettre les moyens pour la sécurité apparemment...

Bon perso, je m'imagine déjà nager avec le paquebot à qq centaines de mètres...ce serait un truc de ouf !!
ok je rêve.... cheers

En tous les cas, si besoin de renseignements, demandez moi ou aller sur le site du club !
LoicD
LoicD

Messages : 500
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triathlon de St Nazaire 15/05 Empty Re: Triathlon de St Nazaire 15/05

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum