conformité vélo
5 participants
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conformité vélo
Salut,
Petite question con, mais s'agissant du premier que je vais faire, pouvez vous me préciser ce qu'est un velo non conforme (prolongateurs ?)
Merci
SL
Petite question con, mais s'agissant du premier que je vais faire, pouvez vous me préciser ce qu'est un velo non conforme (prolongateurs ?)
Merci
SL
stephl95- Messages : 75
Date d'inscription : 18/09/2014
Re: conformité vélo
Si c'est pour un drafting autorisé que tu poses la question, les prolongateurs des guidons sont autorisés à condition qu’ils ne dépassent pas la ligne créée par les points les plus en avant des leviers de frein, qui ne doivent pas être orientés vers l’avant (et doit être ponté)
évidemment pas de cintre intégré de CLM (comme mon KTM par exemple) - A reserver aux courses sans drafting (Enghien par exemple ou la plupart des courses sauf les sélectifs en gros)
+ roue à bâton réglementées, en fait au moins 4 (ou 5 batons je ne sais plus)..Pour eviter que les roues ne tranchent des membres en cas de chutes collectives..
Vérifier que le cintre a bien ses bouchons aussi..
Le reste est classique, un système de freinage etc...
voilà
évidemment pas de cintre intégré de CLM (comme mon KTM par exemple) - A reserver aux courses sans drafting (Enghien par exemple ou la plupart des courses sauf les sélectifs en gros)
+ roue à bâton réglementées, en fait au moins 4 (ou 5 batons je ne sais plus)..Pour eviter que les roues ne tranchent des membres en cas de chutes collectives..
Vérifier que le cintre a bien ses bouchons aussi..
Le reste est classique, un système de freinage etc...
voilà
Dave- Admin
- Messages : 1593
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 50
Localisation : Bouffémont
Re: conformité vélo
Il existe quelques cadres non homologués aussi (très rares)
Martial- Messages : 125
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : Saint Denis
Re: conformité vélo
Conseil tout con, garde toujours dans ton sac un ou deux bouchons de cintre ou au pire tu prends un bouchon de bouteille d'eau minérale avec du scotch…..
Ca t' évitera de devoir faire les poubelles en catastrophe (vécu) car tu auras perdu un bouchon en sortant le vélo de la voiture….
Ca t' évitera de devoir faire les poubelles en catastrophe (vécu) car tu auras perdu un bouchon en sortant le vélo de la voiture….
Steph- Messages : 213
Date d'inscription : 10/11/2009
REGLEMENTATION
En cas de drafting autorisé, c'est minimum 16 rayons par roue
Le plus simple est d'aller sur le site de la FFTRI, onglet "arbitrage" , puis "réglementation sportive", pages 61 et 62
sinon, il y a aussi une rubrique arbitre sur le forum, Konrad (qui est toujours arbitre) pourra également t'en dire plus
Cette année, la réglementation est un peu plus vague que l'an passé
Joel
Course sans « Aspiration Abri » et Contre la montre par équipe :
La roue arrière peut être recouverte (Disque). Ces spécifications peuvent être
modifiées par l'Arbitre Principal pour des raisons de sécurité (vent violent).
Réglementation Sportive 2015 Fédération Française de Triathlon
Page 63
o Course avec « Aspiration Abri » autorisé (Drafting autorisé)
o Seuls les changements de vitesse de type poignées tournantes
(Grift shift) sont autorisés sur le prolongateur.
o Les cintres classiques sont obligatoires
o Les roues à rayons doivent compter au moins 16 rayons
o Une exception est possible pour des vélos de concurrents de
très grande ou très petite taille (le vélo devra être présenté à
l’Arbitre Principal avant le départ de la course
o Les contenants liquides fixés sur les guidons ou sur-guidons
sont interdits.
o Championnat de France de Bike & Run et Cross Tri :
- Le diamètre maximal de la roue est de 29 pouces.
- La largeur minimale des pneus est de 38 mm.
- Les pneus lisses sont autorisés.
Le plus simple est d'aller sur le site de la FFTRI, onglet "arbitrage" , puis "réglementation sportive", pages 61 et 62
sinon, il y a aussi une rubrique arbitre sur le forum, Konrad (qui est toujours arbitre) pourra également t'en dire plus
Cette année, la réglementation est un peu plus vague que l'an passé
Joel
Course sans « Aspiration Abri » et Contre la montre par équipe :
La roue arrière peut être recouverte (Disque). Ces spécifications peuvent être
modifiées par l'Arbitre Principal pour des raisons de sécurité (vent violent).
Réglementation Sportive 2015 Fédération Française de Triathlon
Page 63
o Course avec « Aspiration Abri » autorisé (Drafting autorisé)
o Seuls les changements de vitesse de type poignées tournantes
(Grift shift) sont autorisés sur le prolongateur.
o Les cintres classiques sont obligatoires
o Les roues à rayons doivent compter au moins 16 rayons
o Une exception est possible pour des vélos de concurrents de
très grande ou très petite taille (le vélo devra être présenté à
l’Arbitre Principal avant le départ de la course
o Les contenants liquides fixés sur les guidons ou sur-guidons
sont interdits.
o Championnat de France de Bike & Run et Cross Tri :
- Le diamètre maximal de la roue est de 29 pouces.
- La largeur minimale des pneus est de 38 mm.
- Les pneus lisses sont autorisés.
JoelS- Messages : 203
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: conformité vélo
Lien vers RGF ajoutée sur la page d'accueil; de notre site (bandeau de gauche)
david
david
Dave- Admin
- Messages : 1593
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 50
Localisation : Bouffémont
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