vm-triathlon.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pamphlet contre les resquilleurs du vendredi soir

5 participants

Aller en bas

Pamphlet contre les resquilleurs du vendredi soir Empty Pamphlet contre les resquilleurs du vendredi soir

Message  Loïc B. Sam 22 Jan - 13:01

Vous allez certainement vous dire mais qu'est-ce? Tout simplement un petit ras-le-bol d'un ancien jeune passé chez les adultes. Mais à quel propos? Tout est dans le titre, à savoir que le vendredi soir 22h00, c'est tout le temps la même rengaine. Ici il n'est en aucun cas question d'aborder les questions relatives à l'entrainement, mais plutôt à la vie du club, au bon déroulement des séances. L'ambiance est très bonne, chacun trouve sa place ... Cependant, chaque fin de séance, après avoir été sorti et utilisé par tous, il faut bien évidemment ranger le matériel. Cet élément de prime abord anodin, ne semble pas concerner tout le monde. A quoi bon sortir de l'eau 10 minutes avant la fin de la séance? Mis à part avoir de l'eau chaude pour la douche, je ne vois pas. Celui qui veut arrêter son entrainement avant tout le monde, au moins qu'il ne fasse pas semblant de ne pas voir les quelques planches qui trainent au bord de la ligne d'eau dans laquelle il a nagé. Je me demande même si tout le monde sait où se trouve le local pour les ranger.
Il en va de même pour les lignes d'eau. Vous me direz que rien n'est plus fort en vous que l'envie d'enrouler la ligne d'eau autour de son dérouleur mais, parce qu'il y a toujours un mais, certains continuent à nager alors que l'entrainement n'est pas encore terminé. Vraiment y en a qui n'ont rien compris à la notion de récup'; on regarde les courageux trimer dans l'eau et une fois bien au chaud dans la voiture, on pense à ces mêmes courageux qui rangent le matériel dont chacun a jouit la séance durant; ceux-là, ils ne sont pas prêts de rentrer chez eux. Ajoutez à cela le fait que même une fois que ces fameux resquilleurs sont prêts, l'entraineur présent sur le bassin ne peut le quitter pour ouvrir la porte à ces seigneurs puisqu'il est tenu d'être présent jusqu'à la sortie de l'eau du dernier nageur.
Certains ne me trouveront pas légitime dans ma démarche. A ceux-là je leur répondrais que je tire ma légitimité de 6 années d'appartenance au VMT. Depuis que je suis minime, Gwen nous inculque les règles de base pour que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes. Quand on était petits, il se servait de l'image de notre chambre. A la piscine, on n'est pas chez nous, on ne peut disposer des choses à notre guise et au détriment d'autrui.
D'autres se diront que ce n'est pas un petit jeune de 19 ans qui va leur apprendre la vie et leur donner des leçons. A ceux-là je leur répondrais qu'il n'est jamais trop tard pour changer et que l'éducation n'attend pas le nombre des années.
Il arrive un moment où les entraineurs ont d'autres choses à penser que de rappeler à l'ordre des séniors et des vétérans. Il appartient donc à chacun de se prendre en main et de faire un effort.

Je vous salue bien bas amis resquilleurs et amis courageux.

Ne voyez là aucune agressivité, mais juste un message sans armes ni haine ni violence qui visiblement a du mal à passer.
Sur ce, bonne journée à tous, au plaisir de vous voir sur le bassin, sur le tartan ou encore sur le bitume.

Loïc


Loïc B.
Loïc B.

Messages : 54
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Gold Coast montmorencéenne

Revenir en haut Aller en bas

Pamphlet contre les resquilleurs du vendredi soir Empty AH§LES JEUNES!

Message  JoelS Sam 22 Jan - 17:16

Dire que ce sont les jeunes qui nous rappelent aux règles élémentaires de l'éducation et de la vie communautaire!
Tu as raison Loic, ton coup de gueule est tout à fait justifié.
Lundi soir on range......tous........ et à 21H31
Bon week-end à tous
Jo

JoelS

Messages : 203
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pamphlet contre les resquilleurs du vendredi soir Empty Re: Pamphlet contre les resquilleurs du vendredi soir

Message  Chris Prolls Sam 22 Jan - 17:36

Je me sens un peu visé dans cette petite histoire, je ferai donc des efforts... avec d'autres? Mea culpa

Je préfère aussi le face à face pour dire les choses et non pas balancer des trucs sur le forum ou sur facebook.
L'entraineur doit aussi être capable de dire les choses clairement et ouvertement même si certaines choses tombent sous le sens, c'est vrai.

C'est comme arriver 1/4 d'heure ou 1/2h en retard, on devrait peut-être devenir un peu strict et fermer les portes. L'incident est clos pour moi.


Dernière édition par Chris le Sam 22 Jan - 17:51, édité 2 fois
Chris Prolls
Chris Prolls

Messages : 597
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pamphlet contre les resquilleurs du vendredi soir Empty BANZAI

Message  JoelS Sam 22 Jan - 17:39

Oh, Chris, c'est ça un club qui vit
Ca reste entre nous........................et les autres
Jo

JoelS

Messages : 203
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pamphlet contre les resquilleurs du vendredi soir Empty Re: Pamphlet contre les resquilleurs du vendredi soir

Message  Chris Prolls Sam 22 Jan - 17:51

En plus je ne suis pas concerné d'après Marine... ouf. Tu confirmes Loïc?
Chris Prolls
Chris Prolls

Messages : 597
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pamphlet contre les resquilleurs du vendredi soir Empty Re: Pamphlet contre les resquilleurs du vendredi soir

Message  Loïc B. Sam 22 Jan - 18:04

Je confirme.
Comme je l'ai dis dans le message, il n'y a là aucune agressivité mais une simple constatation; j'ai essayé d'être incisif sans être insolent ou déplacé.
Ne parlons pas d'incident pour si peu.C'est juste que cela avait déjà été dit mais passé aux oubliettes.
Et puis le forum est fait pour échanger entre nous.

A+


Dernière édition par Loïc B. le Sam 22 Jan - 18:47, édité 1 fois
Loïc B.
Loïc B.

Messages : 54
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Gold Coast montmorencéenne

Revenir en haut Aller en bas

Pamphlet contre les resquilleurs du vendredi soir Empty Re: Pamphlet contre les resquilleurs du vendredi soir

Message  Marine Sam 22 Jan - 18:16

je tiens à préciser que ca arrive à tout le monde d'être fatigué, d'avoir une course le lendemain ou le dimanche, d'avoir eu une semaine chargée... mais la moindre des choses quand on sort de l'eau est de prévenir l'entraineur et d'expliquer pourquoi !

En ce qui concerne les portes, je ne les ouvre qu'à 22h et pas avant!

Ce qui m'a fortement déplu hier c'est que certains sont venus me chercher 3 fois sur le bassin pour que j'ouvre les portes à 21h45...et bien c'est NON ! je suis responsable de ce qui se passe sur le bassin et je ne le quitte pas (surtout pour ouvrir les portes avant!)

en tous cas je l'ai dit aux concernés dans le hall hier soir avant d'ouvrir les portes...en espérant que le message est passé ! Very Happy

bon WE à tous!
Marine
Marine

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 38
Localisation : Montlignon

Revenir en haut Aller en bas

Pamphlet contre les resquilleurs du vendredi soir Empty Re: Pamphlet contre les resquilleurs du vendredi soir

Message  Dave Sam 22 Jan - 18:53

Moi je ne peux pas finir à 21h45..à la vistesse à la quelle je nage.. lol!
Ce qui me dérange moi, c'est le gout du tahiti douche des 2 lignes des plus lents pour nos dernières séries.
Mais bon !

Dave
Dave
Dave
Admin

Messages : 1593
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 50
Localisation : Bouffémont

Revenir en haut Aller en bas

Pamphlet contre les resquilleurs du vendredi soir Empty Re: Pamphlet contre les resquilleurs du vendredi soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum